Bonjour de Charente

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
Matthieu

Bonjour de Charente

Message par Matthieu » lun. mars 11, 2019 8:31 pm

Salut à tous !

Je me présente Matthieu, je travaille dans le conseil économique et j'avais entendu parler d'OSM s'en trop m'y intéresser il y a quelques années de cela. Ce qui a fait que je m'y suis mis ? Je sais que Qwant le moteur de recherche français travaille dessus, ils recrutent en ce moment d'ailleurs des développeurs pour leur projet Qwant Maps qui est en alpha.

Aussi, en Charente nous avons un vaste plan de déploiement de la fibre qui commence en 2019 et s'étendra au moins jusqu'à 2021. Cela implique que les particuliers et les entreprises aient notamment un numéro et nom de voie attribués, ce qui n'était pas le cas à certains endroits de ma commune où le lieu-dit faisait foi.

L'arrivée prochaine de Qwant Maps grand public, et les créations/modifications de voies font qu'il y a des choses à revoir sur la carte. Pour cette raison, je compte me lancer dans la mise à jour de plusieurs endroits en Charente que je connais (je préfère privilégier à mon échelon local). J'ai d'ailleurs vu que le cadastre avait procédé à ces mises à jour, donc ça concorde avec les nouveaux panneaux et autres signalétiques.

Pour le moment je découvre et me fais la main avec des petites modifs, la seule chose avec laquelle j'ai du mal c'est la gestion des lieu-dits qui ne me semblent pas reconnus comme des zones à part entière ? (harbor) Genre si on les tape dans recherche (ex. Num + Nom de voie + Nom lieu-dit + CP + Nom de commune) j'ai pas l'impression que le lieu-dit apparait sur l'adresse d'une habitation. Je verrai plus tard s'il y a une solution, j'avais aperçu un sujet de 2018 en parlant.

Au plaisir !
Contributeur OSM Charente

Répondre