Présentation - Gendy54

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
gendy54
Site Admin

Présentation - Gendy54

Message par gendy54 » dim. juil. 20, 2014 5:37 pm

Bonjour à tous,

Je vais quand même me présenter (après avoir déjà posé quelques questions).
Donat, 30 ans, habite sur Paris depuis 4 ans. Originaire de Nancy. Je suis assistant RH dans un hôpital privé à but non lucratif.
Mes hobbies et passions: secourisme, chant choral, randos (mais pas assez à mon goût).
Intéressé depuis toujours par les cartes, les regarder, les disséquer. J'avais regardé pour en faire mon métier, mais pas scientifique pour 2 ronds, très nul en maths et en physique...

Sinon je vois OSM comme un carrefour entre 2 intérêts: le secourisme que je pratique et ce qui va avec (risques majeurs, prévention, protection des populations,...) et une découverte récente, les MSGU (médias sociaux en situations d'urgence) qui utilise des cartes libres dans le cadre des catastrophes (par exemple suivi de l'épidémie d'Ebola http://umap.openstreetmap.fr/en/map/ebo ... 7/-13.0888).

Je vois aussi tout ca d'un nouvel oeil avec le mouvement de fond de l'open-data, qui nous promet une vraie révolution, dans la façon d'appréhender les choses et les situations.

Voili voilou.
Donat ROBAUX

Répondre