Salut

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
Ambroise

Salut

Message par Ambroise » mer. oct. 29, 2014 11:44 pm

Bonjour à tous,

Contributeur plus ou moins occasionnel depuis 2009 et grand admirateur du projet OSM (déjà tout petit j'adorais les cartes), je me décide à m'inscrire sur le forum car je vais probablement avoir besoin d'interagir avec la communauté dans les mois à venir.

J'ai récemment commencé à utiliser des données brutes OSM dans le cadre d'un projet personnel, à savoir la mise au point d'un GPS de rando (sur microcontrôleur Arduino pour ceux qui connaissent…). J'ai donc bricolé un petit logiciel (Mac) capable de mouliner du XML OSM pour produire des tuiles à mon propre format.

… Et ce qui aurait dû rester un petit projet secondaire a finalement dépassé le projet principal : ce petit logiciel est devenu un moteur de rendu avec interface graphique et langage de requête pour personnaliser le design des cartes, possibilité de produire du PDF de haute qualité, typographie avancée, etc. Bref, je me suis un peu laissé emporter par mon élan. :lol:

Au point où j'en suis et vu le temps passé dessus, j'ai maintenant pour projet de fignoler une première version afin de la publier. Et pendant cette dernière ligne droite, j'aurai probablement besoin d'avis techniques et/ou légaux.

Mais je ne suis pas là que pour ça ! Comme je l'ai déjà dit, ça fait des années que je contribue quand j'ai un peu de temps, donc indépendamment de mon projet, je suis simplement content d'être parmi vous sur ce forum. :)

Ambroise

cquest

Re: Salut

Message par cquest » jeu. oct. 30, 2014 10:17 am

Content aussi de te voir rejoindre le forum !

Répondre