Présentation de Dalban70

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
Dalban70

Présentation de Dalban70

Message par Dalban70 » mer. mars 04, 2015 11:23 am

Bonjour chers contributeurs volontaires.
Je contribue à OSM de mon côté depuis quelques années de façon entièrement anonyme, j'ai beaucoup voyagé un peu partout, je passe la liste trop longue à faire ^^.
Je suis désormais dans le Social Media, je lance mon entreprise locale prochainement, sur Gray, une ville perdu dans l'Est de la France, je contribue surtout à agrémenter les cartes de cette ville dès que je le peux, en effet, la ville a changé et les cartes aériennes ne sont plus bonnes, mais bon, je patiente et je veille... (c'est la même sur d'autre map concurrentes de toute façon...).
Je me pose des questions justement sur ces mises à jour de cartes, est-ce qu'on peut demander une mise à jour satellite et comment ? Bref, je me décide à intégrer la communauté française désormais, et je peux aussi vous lancer sur les réseaux sociaux pour ceux qui le veulent, seulement, je sais que les réseaux sociaux et les réutilisations de données ne font pas une bonne compatibilité au niveau communautaire, mais bon, c'est mon job, je fais ce que je peux avec les outils dont je dispose, ça fait vivre ma famille. Du coup, je suis contributeur aussi sur Wikipedia, sur Facebook, sur Google, etc...
Merci de ne pas me tambouriner le même refrain que je peux souvent entendre sur ces entreprises qui font du pognon sur les données que je leur donne, je tâche juste de mettre à jour les données de ma ville pour que les différents commerces et touristes de passages puissent en profiter... Ce sont les commerces locaux mes clients, donc ce n'est que mon job, même si je suis pas directement rémunéré pour ces contributions. Par ailleurs, je le fais aussi avec plaisir et dévouement, car avant de gagner du pognon, je le fais car j'aime ma ville, et que je la pousse vers le haut, comme beaucoup de villes, les commerces locaux ont du mal... je les pousse simplement à utiliser les outils numériques à leur avantage et non à leur détriment...
Je suis aussi volontaire pour aider ceux qui auront besoin de mon aide pour des contributions futures.

glyo

Re: Présentation de Dalban70

Message par glyo » mer. mars 04, 2015 1:23 pm

salut et bienvenu
bon t'as plus de bouteille que moi dans OSM on dirait donc ça me fait bizarre de te souhaiter la bienvenue
perso si ton gagne-pain permet d'améliorer un projet libre comme OSM j'y vois que du bon

cquest

Re: Présentation de Dalban70

Message par cquest » mer. mars 04, 2015 5:13 pm

Soit le bienvenu !

Chacun est libre de contribuer où il veut, comme il veut... et la liberté on y tient beaucoup ;)

Répondre