Bonjour parisien

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
Marcury

Bonjour parisien

Message par Marcury » mar. mars 24, 2015 10:38 pm

Bonjour,

J'ai découvert OSM il y a un peu plus d'un an avec un vif intérêt. J'ai toujours été intéressé par la lecture des cartes. Un début de ballades en quelque sorte... Ça m'a aidé à développer mon sens de l'orientation sans doute car mes enfants me situent au niveau 4 du GPS de Gad !

Bien que je vous écrive à partir d'un PC fonctionnant avec Windows, je me suis intéressé très tôt à l'Open Source. J'utilise régulièrement Linux et bien d'autres produits Open. La rencontre avec OSM a donc été un vrai plaisir. Du reste, maintenant quand j'envoie un lien sur une carte, même dans mon travail, je n'utilise plus la carto d'en face, mais un lien sur la vue OSM de la destination.

Je me suis rapidement inscrit pour participer à la mise à jour des cartes. Mais pourquoi rester seul ? Autant avancer à plusieurs, c'est plus sympa et plus pratique, d'où mon inscription sur osm.fr et sur ce forum. Je vais donc rapidement passer dans les autres sections pour poser des questions et tenter d'apporter ma faible compétence à ceux auxquels elle conviendra.

Enfin, quand j'ai besoin de guidage, j'utilise de plus en plus souvent OSM via l'application OsmAnd+ sur mon mobile et prends un malin plaisir à faire baver d'envie mes amis avec la carto OSM sur TwoNav.

vdct

Re: Bonjour parisien

Message par vdct » mar. mars 24, 2015 10:47 pm

Bonjour, et la bienvenue !
Si ton emploi du temps te le permet, tu es le bienvenu jeudi soir à l'occasion de la rencontre mensuelle des parisiens (et banlieusards).
Des infos par ici : http://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?f=18&t=1817

vincent

Répondre