Mââââânnn, encore un vogien !

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
Invité

Mââââânnn, encore un vogien !

Message par Invité » jeu. mai 17, 2012 10:26 am

Bonjour,

Mapeur depuis un peu plus de deux ans, je viens de découvrir le forum. Je contribue surtout à Épinal et alentours, à partir du cadastre et un peu de bing. J'utilise Josm qui me permet d'importer le cadastre assez facilement.
J'aimerais développer la carte des transport du coin, mais il faut d'abord que je me renseigne sur les relations, je n'utilise pour le moment que les fonctions basiques.

À bientôt !

Mattam

Re: Mââââânnn, encore un vogien !

Message par Mattam » jeu. mai 17, 2012 10:29 am

Je viens de m'apercevoir que je n'étais pas logué quand j'ai écrit le message précédent, j'en suis désolé. C'est donc moi le nouveau vosgien...

hamster

Re: relations

Message par hamster » jeu. mai 17, 2012 2:54 pm

Dans josm tu a un bandeau d'outils vertical a gauche, tu va en trouver un avec le dessin d'une roue dentee. Si tu clique dessus ca t'ouvre a droite une petite fenetre qui sert a editer les relations. Je te laisse explorer un peu. Regarde des cas simples et bien documentes : un lac avec un ile, un batiment avec un trou, une rue avec des adresses, tu verra comment ca se comporte.

N'hesite pas a re-poser des questions quand tu comprend pas un truc.

Répondre