bonjour à tous

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
ligerchris

bonjour à tous

Message par ligerchris » ven. juin 15, 2012 2:37 pm

bonjour à tous,
je suis geocacheur et j'ai decouvert se site en cherchant des cartes. j'ai vu une ou deux erreurs de nom de rue pres de chez moi, du coup j'ai essayé de modifier ça. C'est pas evident la premiere fois, mais je crois que ça a marché.
Voila, Merci à tous pour ces cartes qui peuvent rendre bien des services.
ligerchris

partirenvtt

Re: bonjour à tous

Message par partirenvtt » ven. juin 15, 2012 3:05 pm

N'hésite pas à lire mon tutoriel pour te familiariser avec l'outil JOSM

http://partir-en-vtt.com/php/articles/v ... rticle=282

@bientôt et bienvenue à bord !

Gustry

Message par Gustry » ven. juin 15, 2012 3:05 pm

Bonjour et bienvenue ;-)

Tu n'est pas le seul géocacheur sur OSM ;-)
Je contribue souvent sur OSM aux alentours des caches que je découvre : croix, chapelle, source, murets, sentiers, arbres, points de vue, statues, ... C'est super agréable ensuite d'arriver sur la caches avec toutes ces informations sur son GPS Garmin. Et en plus, les coordonnées des caches sont souvent très précises. C'est du micro-mapping ;)

Si tu veux nous donné un lien pour que l'on puisse jeter un coup d'oeil sur ton travail c'est possible.
Quand tu regarde la carte sur le site openstreetmap.org, tu as un bouton en bas à droite "permalink". Il te permet de faire une adresse URL de la carte que tu regarde.

Gustry

ligerchris

Message par ligerchris » ven. juin 15, 2012 3:35 pm

changement de nom de 2 rues : bd des viollettes et route de bretteville. Va falloir que j'ameliore un peu mes changements en prenant en main le logiciel qui n'est pas evident au debut (enfin j'espere que ce n'est qu'au debut).
les traces gps viendront peut etre apres si je suis courageux.
http://www.openstreetmap.org/?lat=49.15 ... 5&layers=M

Répondre