Gaël

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
Gael de Sailly

Gaël

Message par Gael de Sailly » sam. janv. 09, 2016 2:33 pm

Bonjour,
Je m'appelle Gaël, j'ai 18 ans, je suis lorrain.

Je contribue à OSM depuis le mois d'août et j'ai 35 modifications à mon actif, la plupart en Lorraine. J'ai vraiment l'intention de contribuer sur le long terme.

Je suis pas mal pris par les études cette année, mais je suis toujours motivé pour contribuer quand je peux. Je me limite aux endroit que je connais in situ. Des fois je me déplace spécialement pour ça.
J'ai découvert OSM il y a plus d'un an après avoir supprimé par erreur la carte IGN de mon GPS Garmin dakota, qui me servait pour mes balades en vélo… et j'ai été surpris de trouver une carte libre et gratuite !

En explorant les environs à vélo, j'ai vu qu'il manquait pas mal de détails, et donc je me suis mis à contribuer cet été.

On est déjà pas mal de Lorrains actifs sur OSM, là ça vous en fait un de plus :D

Je suis de très près les notes OSM en Lorraine, depuis quelques jours un anonyme met des notes par centaines dans le quartier de Plantières à Metz pour qu'on mette les numéros de maison… c'est bien mais il faudrait arriver à lui dire que si il veut contribuer, il peut se connecter et faire les modifications lui-même, si c'est que des n° de rue ça doit pas lui prendre plus de temps. Mais c'est un anonyme… comment faire ?

Aussi je vais essayer de contribuer dans le secteur de Châlons/Reims quand j'y suis, ça a l'air un peu laissé à l'abandon (je pense que la Marne manque de membres actifs :( ).

mon profil sur OSM
Contributeur d'OpenStreetMap depuis août 2015 dans le secteur de Metz.
Utilisateur d'Ubuntu, et contributeur de Minetest (jeu vidéo libre dans le style Minecraft).

vdct

Re: Gaël

Message par vdct » sam. janv. 09, 2016 3:03 pm

Bonjour Gaël et la bienvenue !
Gael de Sailly a écrit :Des fois je me déplace spécialement pour ça.
Un des symptômes parmi les plus sévères :) Et armé d'un vélo, c'est pire (je suis cycliste comme toi).
Gael de Sailly a écrit :Je suis de très près les notes OSM en Lorraine, depuis quelques jours un anonyme met des notes par centaines dans le quartier de Plantières à Metz pour qu'on mette les numéros de maison… c'est bien mais il faudrait arriver à lui dire que si il veut contribuer, il peut se connecter et faire les modifications lui-même, si c'est que des n° de rue ça doit pas lui prendre plus de temps. Mais c'est un anonyme… comment faire ?
Pas évident s'il est anonyme, sauf à mettre des notes, comme lui, dans le quartier, en espérant qu'il les lira ? Façon bouteille à la mer, c'est sûr...
Gael de Sailly a écrit :Aussi je vais essayer de contribuer dans le secteur de Châlons/Reims quand j'y suis, ça a l'air un peu laissé à l'abandon (je pense que la Marne manque de membres actifs :( ).
La Marne est sur un petit rythme, en effet. Le Cadastre vectoriel est peu dispo sur le département, ça n'aide pas.

vincent

the_knife

Message par the_knife » sam. janv. 09, 2016 3:57 pm

Bienvenue Gaël.

J'ai également vu les notes et pensais aussi contacter l'auteur.
Il y a quelques questions à se poser avant d'intégrer les adresses : addr: sur le bâtiment ou sur un point, utilisation de relation associatedStreet...

Pierre-Yves (de Nancy)

Gael de Sailly

Message par Gael de Sailly » sam. janv. 09, 2016 4:58 pm

the_knife a écrit :Il y a quelques questions à se poser avant d'intégrer les adresses : addr: sur le bâtiment ou sur un point, utilisation de relation associatedStreet...
c'est-à-dire ? Dans quelles conditions on met l'adresse sur un point ?
Contributeur d'OpenStreetMap depuis août 2015 dans le secteur de Metz.
Utilisateur d'Ubuntu, et contributeur de Minetest (jeu vidéo libre dans le style Minecraft).

OsmO

Message par OsmO » sam. janv. 09, 2016 5:54 pm

Bienvenue,

Tu trouveras plus d'informations dans le wiki

Romain

Message par Romain » lun. janv. 11, 2016 8:53 am

Bonjour Gaël,

Au sujet des adresses, tu peux également regarder ce que j'ai répondu à un autre contributeur cf. http://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?f=2&t=2551

Romain (de Toul)

Sandro8

Message par Sandro8 » mer. mars 16, 2016 9:34 am

Bonjour, c’est une très bonne initiative de vouloir contribuer quand tu as le temps libre. Tu fais partie des personnes qui méritent d’être aidé. Ainsi, tu peux aider les autres à trouver des ruelles et des coins qu’ils ne connaissent pas beaucoup mais toi aussi tu découvres les environs à vélo. C’est sympa comme plan.

Répondre