Nouveau contributeur dans le sud Vendée

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
Répondre
daniel remaud

Nouveau contributeur dans le sud Vendée

Message par daniel remaud » sam. janv. 05, 2013 2:11 pm

J'ai découvert OSM grâce à France culture et j'ai remarqué que c'était plutôt le désert dans ma commune, j'ai donc commencé à ajouter des routes et des chemins. D'autre part je pratique l'ULM et j'imagine déjà OSM sur mon GPS; zut, c'est pas un Garmin. Enfin on peut toujours rêver!

sly

Re: Nouveau contributeur dans le sud Vendée

Message par sly » sam. janv. 05, 2013 2:22 pm

C'est quoi ton GPS ?

Parce que OSM, aujourd'hui on arrive à l'intégrer même dans des micro-ondes*, alors !
Tout smartphone/tablette équipée de windows, android, iOS peuvent intégrer des cartes OSM
Toute la gamme garmin également
Et certains tests ont été fait sur d'autres marques. (certes, pas toutes)

* j'exagère pour donner de la couleur à l'histoire

percherie

Message par percherie » sam. janv. 05, 2013 2:23 pm

Salut,

Je suis fraîchement arrivé également sur OSM et c'était le cas également sur ma commune mais maintenant ça à bien changer. Je te souhaite la bienvenue et surtout un bon courage pour tes débuts.

Pour commencer je peut te conseiller de t'orienter vers l'utilisation du logiciel JOSM. Cela m'a beaucoup aidé

cquest

Message par cquest » sam. janv. 05, 2013 2:40 pm

daniel remaud a écrit :J'ai découvert OSM grâce à France culture et j'ai remarqué que c'était plutôt le désert dans ma commune, j'ai donc commencé à ajouter des routes et des chemins. D'autre part je pratique l'ULM et j'imagine déjà OSM sur mon GPS; zut, c'est pas un Garmin. Enfin on peut toujours rêver!
Bonjour Daniel et bienvenue !

Je pense que c'est toi à qui j'ai envoyé un message interne ce matin.

daniel remaud

Message par daniel remaud » sam. janv. 05, 2013 7:16 pm

Bonsoir,
Merci de vos réponses et de votre soutien. J'ai déjà bien avancé dans le tracé des routes mais je ne vois pas comment importer les bâtiments à partir du cadastre (je ne suis pas informaticien).
Mon GPS est un Magellan Crossover qui fait route, marine et randonnée (je peux d'ailleurs importer des cartes Aéro. sur carte SD. J'ai aussi un PDA Asus Mypal avec Windows Mobile.
Par contre je n'ai pas envoyé d'autres messages.

PierreV

Message par PierreV » sam. janv. 05, 2013 7:30 pm

Bonjour, et bienvenu a toi sur OSM!

Content de voir un "voisin"... j'ai cru voir que tu était du coté de Fontenay... En tout cas y'a un peu de boulot de Coté de Mervent pour les chemins forestiers qui sont assez difficiles depuis les vues aériennes... il faut que je prenne le temps d'importer mes traces GPS et se sera plus simple...

Par contre pour le bati, avant tout: je te conseille de prendre correctement en main les ajouts de chemins et divers POI, et/ou ensuite de t'essayer au logiciel JOSM..
Ensuite une fois que tu auras la main avec JOSM tu pourra t'essayer a importer le bati.

cquest

Message par cquest » sam. janv. 05, 2013 10:25 pm

daniel remaud a écrit :Bonsoir,
Merci de vos réponses et de votre soutien. J'ai déjà bien avancé dans le tracé des routes mais je ne vois pas comment importer les bâtiments à partir du cadastre (je ne suis pas informaticien).
Mon GPS est un Magellan Crossover qui fait route, marine et randonnée (je peux d'ailleurs importer des cartes Aéro. sur carte SD. J'ai aussi un PDA Asus Mypal avec Windows Mobile.
Par contre je n'ai pas envoyé d'autres messages.
Utilises-tu JOSM ou juste Potlatch ?

On ne peut pas exploiter le cadastre depuis Potlatch. C'est peut-être l'occasion de découvrir JOSM... de passer la seconde ;)

Pour le "message", j'ai envoyé un message à "D Remaud" ce matin pour des contribution récentes sur Limay, je pensais que c'était toi:
http://www.openstreetmap.org/user/D%20Remaud

Christian (volant aussi, mais sans moteur... parapente ou plus exactement "Cage de Pilotage")

PierreV

Message par PierreV » dim. janv. 06, 2013 6:50 pm

En effet Christian, je pense que le compte de Daniel est plutot celui-ci: http://www.openstreetmap.org/user/D_REM

cquest

Message par cquest » dim. janv. 06, 2013 11:38 pm

PierreV a écrit :En effet Christian, je pense que le compte de Daniel est plutot celui-ci: http://www.openstreetmap.org/user/D_REM
La similitude était troublante !

D_REM

Message par D_REM » lun. janv. 07, 2013 7:22 pm

Bonsoir,
Exact, je n'ai pas suivi le fil de la conversation et ne pensais pas être l'objet de tant d'investigations. Par ailleurs j'ai quelques problèmes avec JOSM mais j'en parlerais plutôt dans la rubrique adéquate.

Répondre