Encore un nouveau...

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
elesouef

Encore un nouveau...

Message par elesouef » mer. janv. 16, 2013 11:31 am

Bonjour à tous,

Comme l'indique le sujet, je suis donc un nouvel inscrit sur le forum d'une part mais aussi un nouveau contributeur à OSM dans la mesure où mon temps libre le permet.

Je suis avant tout un militant libriste au sein du groupe d'utilisateurs de GNU/Linux du Calvados : Calvix.

Nous allons d'ailleurs faire une cartopartie d'une demi-journée le 23 février prochain. Le lieu n'étant pas encore fixé, l'annonce n'est pas officielle.

Je tatonne donc encore beaucoup et pour un certain temps je suppose.

Merci de votre accueil et de vos conseils.
Emmanuel Lesouef

cquest

Re: Encore un nouveau...

Message par cquest » mer. janv. 16, 2013 11:39 am

Bienvenue !

Une cartopartie le 23 février, c'est la date de l'Open Data Day... il faut eur signaler !

elesouef

Message par elesouef » mer. janv. 16, 2013 11:41 am

Ah, je ne connaissais pas ! Dès qu'on est calé sur le lieu (Caen - Basse-Normandie de toute façon), on fera une annonce un peu plus officielle...
Emmanuel Lesouef

Sylvain59

Message par Sylvain59 » mer. janv. 16, 2013 1:15 pm

Chouette un Caennais

Zut ! Je serai pas là le 23 février, étant contributeur OSM et habitant Caen (bien que je contribue surtout dans ma commune natale du Nord de la France).
Sur Caen, j'avais travaillé un peu autour de mon quartier (CHR Clémenceau) et sur la Colline aux Oiseaux, et un peu à Dives-sur-Mer.

Par contre, j'ai vu le 23 mars votre soirée Atelier OpenLayers "Exploitation web de cartes OpenStreetMap" (public averti). J'y participerai bien
Quand vous dites public averti ? Il faut bien maîtriser OSM ? (ce qui dans mon cas, et plutôt OK)
ou PHP et Javascript (ce qui est plus dur, bien qu'ayant travaillé des tutos simples d'Openlayers).

Au plaisir de se rencontrer à Calvix, et n'hésite pas si tu as des questions.

Sylvain

elesouef

Message par elesouef » mer. janv. 16, 2013 1:50 pm

Sylvain59 a écrit :Chouette un Caennais

Zut ! Je serai pas là le 23 février, étant contributeur OSM et habitant Caen (bien que je contribue surtout dans ma commune natale du Nord de la France).
Sur Caen, j'avais travaillé un peu autour de mon quartier (CHR Clémenceau) et sur la Colline aux Oiseaux, et un peu à Dives-sur-Mer.

Par contre, j'ai vu le 23 mars votre soirée Atelier OpenLayers "Exploitation web de cartes OpenStreetMap" (public averti). J'y participerai bien
Quand vous dites public averti ? Il faut bien maîtriser OSM ? (ce qui dans mon cas, et plutôt OK)
ou PHP et Javascript (ce qui est plus dur, bien qu'ayant travaillé des tutos simples d'Openlayers).

Au plaisir de se rencontrer à Calvix, et n'hésite pas si tu as des questions.

Sylvain
Ah oui, l'atelier du 22 Mars... C'est moi qui vais l'animer justement. Le fait d'avoir mentionné "public averti" est un peu pompeux et surtout pas de mon fait ;) Personnellement, je ne suis pas développeur. J'ai des notions de quelques languages, ce qui fait que je ne suis pas perdu. Pour ce qui concerne OpenLayers, l'idée est de montrer les possibilités et de voir ensemble ce qui peut être fait pour Calvix (inclusion de cartes dans notre site, ajout de couches avec des données propre à nos actvités, etc...).

Le niveau ne sera surement pas élevé en terme de contenu mais en général, nous préferons prévenir quand l'atelier concerne un sujet plus pointu que "Utilisation de Firefox" par exemple... ;)

A bientôt peut-être au sein de Calvix.
Emmanuel Lesouef

Sylvain59

Message par Sylvain59 » jeu. janv. 17, 2013 5:52 pm

Vous faites où dans Caen votre cartopartie ? Dans un quartier précis ? Un parc ?

Et ok pour le 23 mars. Du coup, j'essaierai d'être présent si c'est accessible à un non-développeur ;)

marcth25

Message par marcth25 » jeu. janv. 17, 2013 10:13 pm

elesouef a écrit :Je suis avant tout un militant libriste au sein du groupe d'utilisateurs de GNU/Linux du Calvados : Calvix.
Ah bin, si, y'a des pingouins !!! ... ça fait plaisir ;)

Je suis nouveau aussi, mais je me permets de te souhaiter la bienvenue.

elesouef

Message par elesouef » lun. janv. 21, 2013 10:09 pm

Merci pour votre accueil.

La cartopartie devrait avoir lieu dans le quartier Beaulieu, près de notre lieu de repli pour une mini-conférence et un petit café bien chaud : l'espace Tandem (http://www.openstreetmap.org/?lat=49.18 ... 85&zoom=17) le 23 Février prochain. Plus d'infos à suivre sur http://www.calvix.org
Emmanuel Lesouef

Répondre