OSM + GPS + covoiturage

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
juju

OSM + GPS + covoiturage

Message par juju » jeu. avr. 14, 2016 11:12 pm

Bonjour,

J'ai une idée en tête depuis quelques temps d'application, mais je ne trouve pas d'application de ce type déjà existante. Je me dis que sur ce forum je devrais trouver ma réponse.

Existe t-il une appli pour téléphone, basée sur OSM, qui fait du calcul d'itinéraire, ET qui :
- si on n'a pas de voiture, publie le trajet qu'on souhaite faire
- si on a une voiture, nous indique des gens sans voiture à prendre en chemin

Ça serait pour permettre en autre du micro-covoiturage : je me point a l'arret de bus pour aller au boulôt, si quelqu'un passe par là et bosse dans le même coin, il me prend en covoiturage (sois jusqu'à mon boulot, sois une étape intermédiaire style la gare ou je change habituellement de bus).

Je ne sais pas si ce type d'appli existe déjà. En connaissez vous ?

Si ça n'existe pas déjà, j'immaginais développer ça (enfin faudrait que je me libère pas mal de temps) en m'appuyant sur une sorte de réseau p2p pour les publications d'itinéraires de chacun et permettre d'identifier les covoitureurs, histoire d'avoir quelque chose de complètement décentralisé. Qu'en pensez vous ?

gredin67

Re: OSM + GPS + covoiturage

Message par gredin67 » mar. févr. 27, 2018 4:56 pm

Bonjour,

Je déterre ce sujet car j'ai participé au crowdfunding de covoiturage-libre.fr et je me suis demandé ce qui pourrait permettre au site de décoller. Je me suis dit qu'il faudrait un avantage pratique par rapport à blablacar, et que une application pourrait l'apporter. Intégrer un module de covoiturage qui permettrait de mettre en contact deux personnes qui planifieraient un trajet compatible sur OSMand serait l'idéal.
Je pense ouvrir une issue sur le git de développement du site
https://github.com/covoiturage-libre/covoiturage-libre
ou plutôt de l'appli android
https://github.com/covoiturage-libre/co ... re-android
pour bridger le moteur de recherche de covoitureur à OSMand.
Quelqu'un travaille-t-il sur le sujet?

Répondre