Un nouveau Toulousain

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
vluciole

Un nouveau Toulousain

Message par vluciole » dim. janv. 20, 2013 7:44 pm

Bonjour,

Je suis contributeur OSM depuis un peu plus d'un an principalement sur la région Toulousaine.
J'ai découvert OSM grâce à un collègue de boulot, ce qui m'a permit de trouver un petit passage piéton dont je me sers tous les jours pour rejoindre mon lieu de travail. Par la suite je me suis mis à apporter mes contributions et aujourd'hui je recherche une communauté pour pouvoir partager son savoir et ses astuces autour du projet OSM.

Pour information, j'ai mis en ligne une application Android utilisant l'API de Tisséo pour connaître les prochains passages de bus et de tramways en affichant les arrêts sur la carte Öpnvkarte :
https://play.google.com/store/apps/deta ... y.depboard

percherie

Re: Un nouveau Toulousain

Message par percherie » dim. janv. 20, 2013 8:02 pm

Bienvenu et bravo pour ton application.

C'est intéressant, pour fonctionner qu'est ce que tu récupère comme type d'information dans l'API de Tisséo ?

Je te pose cette question car je n'habite pas dans ta région et je ne savais pas que certains réseau de transport propose des API. C'est plus par curiosité pour avoir une idée des possibilité technique qu'on pourrait réaliser.

vluciole

Message par vluciole » mar. janv. 22, 2013 8:02 am

Cette API permet récupéré les arrêts de bus/tram/métro dans une zone donnée, de connaître les prochains passages à un arrêt en temps réel, la liste des lignes de bus, l'ensemble des arrêts d'une ligne de bus...
La documentation est disponible ici :
http://data.grandtoulouse.fr/web/guest/ ... eel-tisseo

La seule chose qui manque est la recherche d'itinéraire. Elle est disponible sur le site de Tisséo mais pas dans l'API. :|

percherie

Message par percherie » mar. janv. 22, 2013 11:58 am

Ha oui quand même... les bus sont bien plus suivi que dans les villes de plus petites taille ;-)

Par chez moi on en est loin...

don-vip

Message par don-vip » mer. janv. 23, 2013 2:49 pm

Bienvenue ! :)

Répondre