Un newbie du Nord

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
gplan59

Un newbie du Nord

Message par gplan59 » sam. nov. 05, 2016 10:21 pm

Bonjour,

en dehors du vélotaf (23 km par jour), j'aime me balader à vélo et je me suis fait offrir un Garmin Edge 20 qui est tout simple mais qui fait le job que je lui demande
- me dire si je dois tourner, ou pas, à chaque intersection (sans avoir à s’arrêter pour regarder une carte)
- éviter de me paumer sur les itinéraires mal fléchés

Vu que les itinéraires des départements du Nord et du Pas-de-Calais ne sont pas tous présents dans OSM, j'ai décidé de "faire ma part".
Voilà pourquoi, de fil en aiguille, j'ai fini par atterrir ici.

Je débute et j'utilise JOSM que je ne trouve pas d'un abord facile, mais bon, on fini toujours par y arriver.

Ma hantise : faire des conneries et dégrader ce superbe travail collaboratif.

Cordialement

vdct

Re: Un newbie du Nord

Message par vdct » dim. nov. 06, 2016 2:34 pm

Bienvenue cycliste :)

Tu as un beau programme manifestement. Côté hantise, je comprends tes craintes mais il ne faut as que ça t'arrête. Le forum est fait pour ça le moment venu, quand tu as un doute sur comment faire, ou pour savoir si tu as bien fait. Et de mon point de vue (mais pas mal partagé par ici) tu fais le bon choix en investissant sur JOSM, le temps pris par l'apprentissage est très vite amorti.

vincent

Répondre