j'arrive

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
3.14

j'arrive

Message par 3.14 » sam. déc. 10, 2016 4:37 pm

bonjour
J'utilise OSMAND+ depuis plusieurs années, et malgré une relative complexité j'aime bien ce logiciel.

Il me sert très occasionnellement comme GPS routier, mais rarement car en voiture j'ai un bon TomTom avec cartes du monde que j'utilise en priorité.
Cependant, OsmAnd permet en cas de besoin d'avoir une description plus détaillée de la zone. Par ailleurs, si le TomTom est parfait dans tous les grands pays, il pêche vraiment dans certains petits pays exotiques lointains (ou même les ignore).

Mais pour certaines utilisations de route (par ex en moto, particulièrement en ville), et n'ayant pas le TomTom sur moi, je suis content d'utiliser OsmAnd.

Par contre je trouve qu'OsmAnd est irremplaçable (je n'utilise alors exclusivement qu'OsmAnd pour cela) pour les trajet à pied.
- bien sûr dans une ville plus ou moins bien connue
- mais surtout en randonnées.

=====================================
En fait pour moi l'utilisation majeure de OsmAnd+ sur smartphone est comme GPS de randonnée. En France, aux USA, dans l'île de la Réunion, ....
J'utilise de nombreuses traces .gpx (prises sur internet, ou que des amis me donnent), ou points remarquables que je repère par leurs coordonnées.
Et j'enregistre moi-même beaucoup de traces que je parcours.

Vous comprendrez donc que la dernière évolution de la fonction "rechercher" me déplaise énormément. Elle ne permet plus de situer sur la carte (par ex pour le noter en PI) un point dont on connait l'adresse ou les coordonnées GPS. J'arrive bien à m'en sortir, mais c'est tordu et très laborieux. Si cela ne s'améliore pas aux prochaines maj, je trouverai un autre logiciel pour remplacer OsmAnd.

cquest

Re: j'arrive

Message par cquest » lun. déc. 26, 2016 11:14 pm

Soit le bienvenu !

Pour info, un section de ce forum est dédiée à osmand: http://forum.openstreetmap.fr/viewforum.php?f=20

Répondre