nouveau

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
taipak

nouveau

Message par taipak » mer. févr. 20, 2013 3:09 pm

bonjour à tous ,
Je viens de faire mes premiers pas sur openstreetmap
Je travaille au Conseil Général de la Vendée et je suis ,entre autre , des chantiers sur les routes départementales .
C'est ainsi que pour ma première contrib ,j'ai inséré ,un nouveau giratoire sur la commune de Saint Révérend , sur la Rd 6 .
petit bug : le giratoire disparait à certaines échelles !!
pour information : Je dis bien Rd ( route départementale) , le terme Cd(chemin départemental) n'est plus employé depuis de longues années ! de même que pk(point kilométrique) est remplacé par Pr(point Réel) car un Pr ne fait pas forcément 1 km ;il peut faire plus ou faire moins !
Content de pouvoir contribuer à mon modeste niveau .
Une question : comment transformer les cartes openstreetmap pour les intégrer à un gps Mappy ?
"openstreetmapement vôtre" !

percherie

Re: nouveau

Message par percherie » mer. févr. 20, 2013 3:42 pm

Bienvenu,

Pour l'affichage, il faut parfois attendre que le tuiles soient de recréée. Parfois cela peut venir du cache du navigateur qui affiche ce qu'il avait téléchargé la première fois sans afficher les modifications.

Pour intégrer les cartes OSM dans un GPS, je laisse d'autres personne y répondre. Dans l'urgence, tu peut visionner et naviguer depuis une application pour SmartPhone.

Invité

Message par Invité » mer. févr. 20, 2013 3:49 pm

Bonjour,

Si c'est ici : http://www.openstreetmap.org/?lat=46.69 ... 76&zoom=18

Je constate que que le carrefour à l'ouest n'est plus fonctionnel. Vous avez coupé les voies s'y connectant.
Cette représentation est interprétable en tant que erreur de mapping et va certainement faire sonné les outils qualité.
Une personne bien attentionné risque de prendre ça pour un oubli et va rejoindre les routes.

Je rajouterais bien aux deux extrémités un noexit=yes

Bon mapping

godluck

Message par godluck » mer. févr. 20, 2013 8:50 pm

voila, j'ai reconnecté les deux routes qui ont étés coupées

Chivos

Message par Chivos » mer. févr. 20, 2013 9:33 pm

Bonsoir et bienvenue ! ;)

Un contributeur qui travaille sur les chantiers, c'est le top pour être à jour en permanence !

Concernant les éléments fraîchement tracés qui disparaissent à certains niveaux de zoom,comme l'a dit percherie, c'est juste que les petits blocs d'image composant la carte, les tuiles, n'ont pas encore été régénérées avec les nouvelles données.

On peut le voir avec la dernière modification faite, le raccord des routes, qui n’apparaît pas encore sur la carte internationale, mais qui apparaît déjà sur la carte hebergée par OpenStreetMap France.
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=18&l ... ers=B00000

La régénération sur le site officiel openstreetmap.org peut prendre encore quelques minutes jusqu'à plusieurs jours pour que les nouvelles données soient retracées sur la carte à tout les niveaux de zoom.

Sur les serveurs http://tile.openstreetmap.fr et http://layers.openstreetmap.fr , le tuiles se mettent à jour en quelques minutes au maximum, en régle générale. Même souvent, on envoie les modifications au serveur, on vide le cache du navigateur, on va sur le site et les modifications sont déjà la !

Bon mapping ! :)

taipak

pas une erreur !

Message par taipak » mer. févr. 20, 2013 10:00 pm

si j'ai coupé les 2 routes à l'ouest c'est qu'elles sont désormais en impasse !
elles sont fermées par une lisse bois
2 arrêts de bus ont été construits de part et d'autre de la rd 6
ce n'est donc pas une erreur !
je trouve étonnant que godluck habitant en Belgique reconnecte les 2 routes qu'il ne connait surement pas !
je les recoupe et je regarde pour le noexit=yès

cordialement

godluck

Message par godluck » mer. févr. 20, 2013 10:09 pm

toutes mes excuses, j'ai été un peu vite. d’ailleurs, s'il y a une lisse, pourquoi ne pas l'indiquer comme une barrière ;)

encore désolé

Gustry

Message par Gustry » mer. févr. 20, 2013 10:18 pm

Peut-t-on passer en vélo, à pied sur le carrefour à l'ouest ? SI oui, il faut l'indiquer. (j'imagine pour accèder aux arrêts de bus ?)
Le tag de la lisse est conseillé. Cela levera l’ambiguïté.

Il faut déclasser les routes de tertiary qui mènent à ce faux-carrefour en passant à residential. En effet, ce ne sont plus des routes à faible transit, étant donné que le traffic va maintenant passé par le rond-point.

PS : Je viens d'aller voir. Les deux routes sont séparés par 50 cm ! Aide toi de Bing pour t'aider pour la distance et bien placer les arrêts de bus.

Gustry

Message par Gustry » mer. févr. 20, 2013 10:29 pm

Pour le tag "ref", la lettre doit être en majuscule avec un espace entre la lettre et les chiffres.
C'est sur la secondary au rond-point. D'ailleurs, elle s'arrête comme çà, ce n'est pas possible. C'est pas une tertiary qui doit continuer dans le village ? Ou alors une unclassified ?

Pour la tertiary, on ne met pas d'abbréviation dans la tag name

Répondre