nouveau de charente

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
daddy.cool

nouveau de charente

Message par daddy.cool » mer. mars 13, 2013 1:32 pm

Bonjour à tous ,je viens de découvrir ce forum car passionné de gps , de rando ,d'enduro et de voyage ;j'ai donc essayé d'utiliser une carte au format garmin sur le site" osm on garmin" mais je ne trouve pas la solution pour l'installer dans MAPSOURCE,sur microsd du 60cx c'est ok.
Je ne suis pas féru en informatique ,je découvre OSM et toutes ses possibilités mais c'est long et un peu compliqué mais je persiste.
Merci et bonne journée à tous
Daddy Cool

cricri

Re: nouveau de charente

Message par cricri » mer. mars 13, 2013 6:51 pm

Salut,

je suis aussi enduriste, utilisant un 60 csx ;)

si tu veux des infos, n'hésites pas :)

juste une piste, utilises gmaptool pour créer un "produit" mapsource depuis ton fichier sur ta SD.

daddy.cool

Message par daddy.cool » mer. mars 13, 2013 9:31 pm

Bonsoir J'ai essayé avec Gmaptool mais le hic est qu'il manque le fichier mapset.img et quand je clique sur install.bat j'ai un message qui me dit que ce fichier est manquant et que l'installation a échoué.
Le fichier carte que j'ai utilisé a été chargé sur le site OSM on Garmin et est utilisable directement sur le Gps mais j'aurais aimé l'avoir sur Mapsource Dommage
Merci
Daddy cool 400 xr Dall'ara

cricri

Message par cricri » mer. mars 13, 2013 10:51 pm

si tu coches bien la case "compile la carte panoramique" dans l'onglet "separer", le fichier mapset.img sera crée si tu as bien renseigné l' onglet "option" avec un des 2 utilitaires capable de compiler un .img, à savoir cgpsmapper ou Maptk ;)

marcassin

Message par marcassin » mer. déc. 21, 2016 6:41 pm

Bonjour;
J'ai le même soucis, avec la carte .img de openstreetmap, j'utilise gmaptool et cgpsmapper pour séparer.
J'ai bien coché "panoramique".
Tout semble bien se dérouler mais quand j'installe la carte dans basecamp avec l'install, j'ai l' erreur:
Dans le terminal c'est indiqué: en compilant avant premier.
Fichier pas trouver: mapset.img, en rayant l'installation.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.

Répondre