Hello a tous

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
grab06

Hello a tous

Message par grab06 » mer. juin 21, 2017 11:22 am

Bonjour,

je suis ingénieur en informatique Telecom bas niveau de type langage C, je viens vers vous dans le cadre d'un projet personnel lié à l'animation de cartes OSM par des informations de type historiques.

mon objectif est, dans un premier temps:
- de synchroniser dans le temps l'affichage d'informations multiples de type markers ou zones orographiques ou autres. Il me faut donc une base de temps et un moyen d'exploiter cette base de temps.
- d'afficher le mouvement de ces markers ou autre
- d'afficher l'extension de flèches d'un point de départ a un point d'arrive
- d'afficher l'extension de zones géographiques
- ...
vous pouvez donc constater qu'il s'agit de "dynamiser" une carte de type OSM.

mon approche serait d'utiliser les canvas HTML pour se faire, mais non pas d’insérer la carte OSM dans le canvas, mais l'inverse, d’insérer un canvas dans la carte OSM.

Vous comprenez un peu mieux mes principales motivations, cependant, elles vont au delà, à mon sens les cartes sont un vecteur d’entrée qui va se familiariser de plus en plus en tant qu'interface WEB. Je cherche a me former dans ce domaine pour pouvoir, sait-on un jour, développer une activité professionnelle liée à ce sujet.

Bien sûr, s'inscrire à un forum est un acte de partage de connaissances que je souhaite mettre en oeuvre, cependant mes inscriptions à de précédents forums me positionnent plutôt en tant que récupérateur d'info plutôt que partageur, non pas par volonté, mais plutôt du fait du haut niveau de compétence des personnes partageant leur connaissance qui rendent les miennes souvent confuses ou incomplètes. On verra comment je vais me défendre sur ce forum et ce thème.

De même, à propos de mon projet de thématique historique, si quelqu'un est intéressé, une collaboration pourrait s'envisager.

Bonne journée a vous tous.

grab06

Re: Hello a tous

Message par grab06 » mer. juin 21, 2017 11:57 am

Le cadre globale d'OSM n'est toujours pas très clair pour moi.

En souhaitant ajouter une dynamicite aux cartes OSM, est-ce que je reste bien dans ce cadre global, ou suis-je hors sujet?

Certaines librairies comme "leaflet" permettent cette dynamicite il me semble, mais est-on toujours dans le cadre d'OSM?

merci de m'aider a mieux comprendre jusqu’où vont les limites d'OSM.

althio

Re: Hello a tous

Message par althio » ven. juin 23, 2017 1:40 pm

On est complètement dans le cadre d'OSM avec des cartes animées, dynamiques, interactives.
La seule contrainte quand on affiche des données par dessus des cartes OSM, c'est un crédit avec la mention « © les contributeurs d’OpenStreetMap » et un lien. Voir http://www.openstreetmap.org/copyright pour les détails de licence et de crédit.

Répondre