Nouveau charentais

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
cagouille

Nouveau charentais

Message par cagouille » mar. avr. 30, 2013 7:36 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum après avoir découvert assez récemment l'existence d'OSM.
J'habite au bord de la mer en Charente Maritime, je suis retraité depuis 3 ans après avoir été navigant dans la Marine Marchande. De part mon métier, j'ai donc manipulé en permanence les cartes maritimes et les GPS (les sextants avant, mais ça c'était avant!).
J'ai toujours aimé cela car entre 2 embarquements, et maintenant encore plus souvent depuis la retraite, j'utilise cartes topographiques et gps pour les randonnées pedestres.
Mon objectif: contribuer au projet OSM en commençant molo, le temps de m'habituer à l'utilisation de JOSM et d'assimiler les bases des exigences du concept. Il y a donc du travail en perspéctive et surement beaucoup de question à poser sur ce forum.

Amicalement
cagouille

cquest

Re: Nouveau charentais

Message par cquest » mer. mai 01, 2013 8:16 am

Bienvenue !

N'hésite pas à poser des questions. JOSM est un outil très puissant, très extensible avec plein de petites astuces et raccourcis un peu cachés et qu'on découvre parfois par hasard.

Pour démarrer, ça se résume à 'A' 'S' et F3 ;)

Répondre