Bonjour d'Annecy

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
Globtrott

Bonjour d'Annecy

Message par Globtrott » lun. nov. 19, 2018 4:24 pm

Bonjour ,

Je suis jeune entrepreneuse dans l'environnement de 26 ans. J'ai découvert l'outil openstreetmap que je trouve génial et j'y vois deux applications:
la première c'est une réplique de l'idée Welcome Map paris, qui concentre les donnée utiles aux réfugiés dans Paris. Je suis en train de créer l'équivalent: Welcome Map Annecy. Jusque là pas de souci car je geocode manuellement les adresses d'un excel à l'aide de data.gouv et j'importe ensuite ce tableau excel manuellement sur umap. Chaque fois que le tableau s'enrichit, je dois le réimporter sur umap. Ce n'est pas très pratique mais ça marche.

Une autre carte me tient vraiment à cœur: un mapping des citoyens désireux de proposer leurs conseils à leurs voisins sur les bonnes pratiques en environnement (compostage, tri, achat local, etc). La liste de leurs adresses est sur un google sheet, et je geocode à partir d'un programme de google sheet (Adds-on). Et là, malgré tous mes efforts, un encart rouge apparaît systématiquement sur ma carte Umap indiquant "1 erreur pendant l'import: a raw contained an invalid value for latitude and longitude". Pourtant les adresses sont valides, et les icônes apparaissent parfaitement au bon endroit sur la carte.
J'aime beaucoup cette idée que la carte peut s'actualiser en fonction des données du google sheet, enrichi par tous via un google form.

Donc je viens sur ce forum pour essayer de comprendre d'où vient l'erreur: mon tableau google, la manip de geocoding, le transfert des données vers le web, l'importation de l'url au format cvs dans les calques, etc?

Au plaisir d'échanger avec vous !

cquest

Re: Bonjour d'Annecy

Message par cquest » mar. nov. 20, 2018 8:00 am

uMap peut accéder à un fichier externe ("données distantes") dont on donne le lien. Il suffit du coup de mettre à jour le fichier et la carte umap se met à jour sans réimport manuel à chaque mise à jour.

Pour Google Sheet et autre, aucun idée... j'utilise le moins possible d'outils Google.

Répondre