Un peu de télédétection dans votre OSM

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
LaTeleScop

Un peu de télédétection dans votre OSM

Message par LaTeleScop » mer. févr. 13, 2019 8:46 am

Bonjour à tous,

Géomaticienne pour le compte de La TeleScop, je suis en mode découverte de l'Open Data et de la communauté d'OSM. Je viens d’installer JOSM et espère trouver dans ce forum de quoi répondre à mes interrogations sur les mécanismes de contribution et l’utilisation des données.
Dans notre jeune société coopérative et participative en télédétection, cartographie et appui aux politiques publiques, nous valorisons l'utilisation du libre, autant au niveau logiciels que données, pour offrir aux acteurs les moyens de s'approprier leurs territoires à travers des ressources accessibles en termes de coûts et de fonctionnalités. Nous ne manquerons donc pas de faire la promotion d’OSM auprès de nos clients et de valoriser les projets qui auraient pu être menés avec de la cartographie collaborative.
Avec mes collègues experts en télédétection, nous espérons aussi que cette immersion dans la communauté OSM sera l’occasion d’échanges productifs sur l’intérêt de croiser données satellitaires (libres et gratuites !) et données géographiques libres. Un peu à l’image de ce qui peut se faire en situation de crise comme par exemple la récente rupture de barrage au Brésil (http://www.cesbio.ups-tlse.fr/multitemp/?p=14818).

Au plaisir d’échanger avec les personnes intéressées par le sujet.

Et pour tout savoir sur La TeleScop, rendez-vous sur http://latelescop.fr.

Claire pour La TeleScop

althio

Re: Un peu de télédétection dans votre OSM

Message par althio » dim. mars 17, 2019 9:31 pm

Alors, d'abord bienvenue :)

Et ensuite, 1 mois après, comment se passe la découverte, la télédétection dans OSM et OSM dans la télédétection ?

Répondre