Nord Deux-Sèvres

Si vous souhaitez vous présenter (Mais posez vos questions ailleurs pour plus de lisibilité !)
picton79

Nord Deux-Sèvres

Message par picton79 » lun. oct. 07, 2013 11:24 am

Bonjour,

géographe et diplômé en SIG, j'ai plutôt travaillé avec des logiciels payants jusqu'à aujourd'hui. Je me suis un peu réorienté professionnellement et du coup, je m'intéresse tjrs aux SIG et à la géographie mais maintenant durant mes loisirs.
Première mission pour moi, cartographier précisément la petite commune de Cirières (79) où j'ai posé mes bagages.
J'espère pouvoir faire des rencontres intéressantes grâce au forum et faire avancer cette formidable initiative qu'est de libérer les données.

A très bientôt,

Benjamin

PierreV

Re: Nord Deux-Sèvres

Message par PierreV » lun. oct. 07, 2013 8:04 pm

bonjour et bienvenu a toi sur ce forum.

C'est dommage que tu découvre ce forum que maintenant... ce w-e on était à une cartopartie juste a coté de chez toi: à Mauléon...

En attandant qu'il y en ai une nouvelle organisé dans les deux-sèvres (pas en vue pour cet hiver) on peut continuer a échanger sur le forum. N'hesite pas a ouvrir des sujets lorsque tu as des questions, on est la pour répondre aux interrogations.

est ce que ton pseudo sur OSM est "Kymo84"? Si oui, je te conseille de découvrir le logiciel JOSM pour contribuer a OSM... Il est plus évolué que les éditeurs en ligne...

Pokomams

Message par Pokomams » lun. oct. 07, 2013 11:22 pm

Salut picton79
Je fais partie des organisateurs de la cartopartie avec legorfou et Mika_Gueret.
Si tu veux discuter carto ou tester JOSM, tu peux passer au csc de bressuire le jeudi soir à partir de 20H.
On s'y réuni avec l'asso GEBULL. (Gatine et bocage Utilisateur de Logiciels Libre http://gebull.org/)
Jeudi prochain j'y suis, mais si tu veux passer un autre jeudi préviens moi ou legorfou pour qu'on soient la...
A+

picton79

Message par picton79 » mar. oct. 08, 2013 11:07 am

J'ai lu samedi après-midi sur le journal qu'il y avait une cartopartie le jour même à Mauléon... une prochaine fois!

Merci Pokomans pour l'invit, je vais voir si je peux passer jeudi, je te dirais ça demain.

Bonne journée

Benjamin

picton79

Message par picton79 » mer. oct. 09, 2013 3:57 pm

C'est bon je pourrais passer au csc jeudi soir!

a demain donc :)

Pokomams

Message par Pokomams » mer. oct. 09, 2013 11:33 pm

Ok, à demain

Répondre