Bug St Denis de la Réunion ?

thrymartin

Bug St Denis de la Réunion ?

Message par thrymartin » sam. oct. 04, 2014 3:23 pm

Quand je sélectionne sur Mapfactor, un trajet me faisant prendre le boulevard du Prince Vinh San d'ouest en est
appelé aussi "Boulevard Sud" (poursuit la 4 voies de bord de mer et traverse d'ouest en est partie sud de st denis)

avant la tranchée couverte, il veut me faire passer par un crochet :
rue ruisseau des noirs à droite, puis parallele au boulevard : non nommé sur OSM, puis retour boulevard par le boulevard de la providence

en fait y a une erreur : le non nommé, c'est la continuation du boulevard de la providence
et en fait de boulevard de la providence pour le retour sur le boulevard Vinh San, c'est la Rue Mazagran
maisbon,

le probleme c'est que je ne vois pas vraiment l'erreur qui cause ce détour incompehensible : pourquoi donner le pas sur une route par rapport a une voie rapide pour faire un petit crochet absurde ?
peut être est ce du à cela, que j'ai du mal à comprendre :
je ne comprend pas le higway "trunk" du boulevard Vinh San ni d'ailleurs le Higway secondary du boulevard de la providence, de la portion ruisseau des noirs, et de la rue mazagran = la seule vraie voie rapide (double voie) c'est seulement Vinh San, le reste c'est comme leur nom l'indique, juste des boulevards

bref, c'est assez fouilli pour moi pour que je n'ose y toucher sans avoir un avis...
(sinon, voir google map... etc.)
comment définir Vinh San : Higway ?
et la portion ruisseau des noirs, mazagran et boulevard de la providence ? (on part sur le principe que le nom des voies ont été corrigées)
pour ne pas avoir ce détour

merci

PS : mapfactor utilise donc bien sur openstreetmap et donc comprend que le boulevard de la providence est une voie "plus rapide" que le boulevard Sud, quand c'est l'inverse, donc que "trunk" (c'est quoi ?) est moins que secondary ...

JFK73

Re: Bug St Denis de la Réunion ?

Message par JFK73 » sam. oct. 04, 2014 9:06 pm

la zone en question: http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=18&l ... s=B0000000

à mon humble avis ça pourrait venir de 2 choses:
des highway=secondary et tertiary qui semblent hasardeux, par exemple cette rue du ruisseau des noirs est en tertiary sans raison apparente
l'autre soucis c'est que les feux tricolores sont mal placés et selon la page du wiki (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag: ... ic_signals) ça peut foirer le routage
de plus cette intersection complexe n'a pas été taguée donc le logiciel doit être un peu lost

thrymartin

Re: Bug St Denis de la Réunion ?

Message par thrymartin » dim. oct. 05, 2014 6:26 am

Merci, c'est bien la zone en question...

Pour les feux, je n'ai pas bien compris ?
il manque la direction backward ou forward ? mais le feu est sur une voie unique (double voie séparée) de toute façon...
(et c'est indiqué dans le lien que tu m'envois, enfin, de ce que j'ai compris avec mon pauvre anglais...)

d'ailleurs en parlant de mon pauvre anglais : je ne comprend pas ce backward et forward :
chez nous les feux sont mis avant (l'intersection), chez les anglo saxons, ils sont placé apres
respectivement c'est ou backward et forward ? (j'aurai préféré un before et after plus explicite mais bon...)

Ensuite, mis a part le nom des voies qui est un peu hasardeux, mais c'est secondaire pour la correction
(voie non nommé qui est le bd de la providence, rue mazagran appelée bd de la providence, et le must : le bd vinh san s'appelle en fait a ce niveau... le boulevard jean jaures)
je verrai ça dans un second temps

Il ya, quelques soient les cartes (google, mappy ...), et sur place de toute façon, que 3 types de voies a st denis (et dans toutes les viles de toute façon ?)
les voies rapides en double voies
les boulevards
les rues
(je zappe les ruelles et autres chemins)

Comment définir les trois premiers ? puisqu'a l'évidence highway trunk pour le premier et highway secondary ou primary pour les 2emes ça met un peu "le souc" comme on dit...
(trunk semblerait de plus d'importance, mais a l'évidence non)

merci

Répondre