Cartopartie en Lorraine

kasiap

Cartopartie en Lorraine

Message par kasiap » lun. févr. 08, 2016 3:40 pm

Bonjour,

A quand une cartopartie en Lorraine :) ?

J'aimerais beaucoup y participer et rencontrer des gens plus compétant que moi. J'ai déjà fait quelques changements mais je n'ai pas l'expérience pour organiser ce genre d’événement ou l’enseigner à d'autre personne.

Merci

the_knife

Re: Cartopartie en Lorraine

Message par the_knife » mer. févr. 10, 2016 9:59 pm

Salut,

Dans quel coin de Lorraine es-tu ?
Il y a un petit noyau de contributeur sur l'agglo de Nancy.

Pierre-Yves

edit : je viens de voir que tu es de Metz dans ton profil

kasiap

Message par kasiap » ven. févr. 12, 2016 9:39 am

Salut,

Oui effectivement je suis de Metz. Je sais qu'il y a un petit groupe à Nancy, j'étais abonné à la liste de diffusion pendant pas mal de mois. En revanche, je n'ai réussi à participer à aucune initiative du fait de la "distance".

C'est pour cela que j'ai l'espoir d'avoir des occasions un peu plus proches :).

Frédéric

Gael de Sailly

Message par Gael de Sailly » jeu. avr. 14, 2016 11:33 am

Salut,

J'aimerai aussi rencontrer des gens d'OSM, j'ai sûrement encore pas mal de choses à apprendre.
Je suis de Metz aussi. En arrivant sur OSM en août, j'ai trouvé que la ville n'était pas très active, comparée à d'autres villes. Depuis quelques mois, elle s'est soudainement réveillée, il y a un contributeur anonyme extrêmement actif qui a dû mettre un bon millier de notes. J'avais râlé au début, pour moi c'était de l'abus, il pouvait y en avoir 50 en une rue !! Mais finalement ça nous a motivé à résoudre ces notes (the_knife, Florian_G et moi). Bon, elles continuent d'arriver par centaines, mais on essaye de les résoudre au fur et à mesure. Résultat : la ville de Metz est de mieux en mieux cartographiée :D

Après, organiser une cartopartie, c'est un peu délicat : il faut trouver un endroit, et surtout savoir ce qu'on va y faire !
Et être sûr que les gens viendront, histoire de ne pas se retrouver tout seul. Il faut aussi des gens compétents.
Mais c'est possible, certains l'ont fait.
Contributeur d'OpenStreetMap depuis août 2015 dans le secteur de Metz.
Utilisateur d'Ubuntu, et contributeur de Minetest (jeu vidéo libre dans le style Minecraft).

the_knife

Message par the_knife » ven. avr. 22, 2016 9:37 am

À noter que les contributeurs nancéiens se réunissent de temps en temps dans un bar.
Si l'un de vous veut y faire un saut à l'occasion, ce serait l'occasion d'établir un premier contact IRL.

Répondre