rencontre OSM NPDC mercredi 9/9 18h30

rouni59

rencontre OSM NPDC mercredi 9/9 18h30

Message par rouni59 » jeu. sept. 03, 2015 9:19 am

Salut à vous
comme évoqué sur la liste précédemment, nous proposons de nous voir un soir pour avancer sur les améliorations à faire pour améliorer la connexion entre les données OSM et la BANO sur notre région
ça sera l'occasion de relancer un peu la dynamique du groupe local, d’échanger sur nos pratiques dans la création mise à jour de données dans OpenStreetMap
Mais aussi et surtout de comparer nos outils méthodes pour améliorer la base adresse nationale ouverte portée par OSM et Etalab sur le NPDC
Aurélien nous proposera un certain nombre d'outils et de requêtes qu'il a mis en place pour tester et mettre en évidence des doutes, des erreurs à corriger
Bruno pourra aussi nous présenter son outil de suivi des modifications
http://www.legosm.fr/bano5962/evolution.html
si besoin, je pourrais aussi faire un point sur la BAN (IGN, La Poste Etalab), la BANO (OSM Etalab) et les adresses en général
J'ai réservé le 1er étage du café citoyen mercredi prochain le 9 Septembre à partir de 18h30
Place du Vieux Marché aux chevaux à Lille
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=20&l ... 000FFFFFFF
nous aurons un vidéoprojecteur à dispo, mais n’hésitez pas à venir avec vos ordis portables pour avancer conjointement
au plaisir de se rencontrer mercredi prochain
Adrien

gendy54

Re: rencontre OSM NPDC mercredi 9/9 18h30

Message par gendy54 » jeu. sept. 03, 2015 10:39 am

Juste un petit aparté.
Travaillant beaucoup sur Bano, et ayant découvert les outils mis un place sur le NPDC, ce serait super si on pouvait généraliser ces outils sur la France.
Donat ROBAUX

rouni59

Re: rencontre OSM NPDC mercredi 9/9 18h30

Message par rouni59 » jeu. sept. 03, 2015 5:09 pm

LéG qui a mis en place ce site devrait être là mercredi, je lui en toucherai 2 mots pour toi,
je crois qu'il est en train de chercher des soluces pour élargir le périmètre, tu n'es pas le premier à nous faire la remarque

Répondre