questions utilisations umap

Entraide, partage, cartes personnalisées remarques... c'est par ici !
Répondre
bcroz

questions utilisations umap

Message par bcroz » mar. juil. 01, 2014 2:19 pm

Bonjour ! :)

Je viens de créer ma carte, et j'en suis aux premiers tâtonnements... Après plusieurs heures, je me décide enfin à poser mes deux questions !
1. Pourquoi, après avoir enregistré, le panneau latéral visualiseur de données se referme-t-il alors que j'ai coché la case correspondante dans les propriétés avancées ?
(2. Une fois que j'ajoute un élément et que j'enregistre, comment faut-il faire pour contrôler le résultat ? : problème résolu : mon navigateur me jouait des tours)
Merci d'avance de votre aide ! :)

EDIT : :shock: on dirait une poule qui découvre une fourchette !!! J'ai l'habitude de mettre le nez dans le code (html et un peu php), mais là, je suis complètement décontenancée, il y a une logique que je ne comprends pas...
Par exemple, pour mettre une image, il y a cette indication :
Image: {{http://image.url.com}}
Image avec largeur (en pixels): {{http://image.url.com|largeur}}

Je mets donc l'url de l'image entre les {{ }}, et c'est bon.
Mais mon image apparaît petite (300px environ, elle en fait 500 en réalité). Comment fait-on pour augmenter la largeur ? Parce que si je rajoute |500px derrière l'url, ça ne marche plus ! Est-ce que le | a une signification particulière ? Ou faut-il agir ailleurs en parallèle ?
Merci de vos lumières !

ybon

Re: questions utilisations umap

Message par ybon » jeu. juil. 03, 2014 3:02 pm

Bonjour bcroz, est-ce que je peux avoir un lien vers la carte en question, histoire de jeter un œil?

ybon

Message par ybon » jeu. juil. 03, 2014 5:23 pm

Au passage, il ne faut pas mettre "px", donc seulement "|500", donc c'est peut-être ça qui pose problème.
Je vais tâcher de rendre ça plus clair et/ou plus tolérant.

bcroz

Message par bcroz » jeu. juil. 03, 2014 5:52 pm

C'était ça, il ne faut pas mettre px !!! J'avais essayé plein de choses, mais pas ça ! :) Un problème résolu donc. Merci ! :)
(désolé, mais j'avais retiré toutes les images, je viens d'en remettre une sur l'épingle rouge, la plus à l'ouest).

Et pour le panneau latéral qui se referme alors que j'ai coché... L'erreur vient-elle de moi ?

ybon

Message par ybon » jeu. juil. 03, 2014 7:42 pm

Et pour le panneau latéral qui se referme alors que j'ai coché... L'erreur vient-elle de moi ?
Le paramètre indique que le panneau latéral sera ouvert par défaut au chargement, mais ensuite l'utilisateur peut choisir de le fermer. De même quand tu édites la carte.

bcroz

Message par bcroz » ven. juil. 04, 2014 8:32 am

ok, compris pour le panneau !

Puisque je t'ai sous le clavier, je me permets une autre question.
J'envisage de me servir de ton formidable outil pour réaliser une carte à base de photos, et ce serait bien qu'on puisse cliquer directement sur l'image. Je pense à ça car je n'ai pas de texte particulier à mettre sous les images, et donc afficher l'URL ou Cliquez ici, je me dis que c'est pas terrible ! Tu penses que c'est possible ?
Merci encore pour tout ça ! :)

ybon

Message par ybon » jeu. juil. 17, 2014 4:16 pm

J'envisage de me servir de ton formidable outil pour réaliser une carte à base de photos, et ce serait bien qu'on puisse cliquer directement sur l'image. Je pense à ça car je n'ai pas de texte particulier à mettre sous les images, et donc afficher l'URL ou Cliquez ici, je me dis que c'est pas terrible ! Tu penses que c'est possible ?
Pas en l'état, mais je note dans un coin. :)

bcroz

Message par bcroz » jeu. juil. 17, 2014 4:50 pm

Je note que tu le notes ! :)
Et je rajoute quelque chose, puisque ça a un rapport avec le lien, ce sera peut-être possible en même temps : quand on clique sur un lien dans la description, ça ouvre un onglet à chaque fois, ce serait plus logique que l'ouverture se fasse dans le même onglet ; ou alors dans un 2e si tous les autres liens que l'on va ouvrir se font dans ce 2e : car un onglet à chaque clic, on est vite encombré !

cquest

Message par cquest » jeu. juil. 17, 2014 6:56 pm

+1 surtout quand le lien est vers la même carte uMAp (exemple ma "visite guidée du rendu FR" qui depuis quelques temps ouvre plein d'onglets).

ybon

Message par ybon » ven. juil. 18, 2014 5:34 pm

Utilisez des liens relatifs, ça ouvrira dans le même onglet.

bribri

Message par bribri » ven. oct. 23, 2015 10:44 am

Bonjour,

Je remonte ce sujet car je me penche à nouveau sur le problème.
Et je ne comprends pas cette histoire de relatif dans ce cas précis...
Ce que je comprends par lien relatif, c'est relatif à mon site, par exemple : <a href="../repertoire/page.php">
Mais là, la carte est dans une iframe dont la source est : src="http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/..."
donc si, sur cette carte, je mets un lien du genre <a href="../repertoire/page.php"> ça renvoie vers le site umap.openstreetmap.fr qui n'a évidemment pas ma page.php ! :shock:
Oui ? Non ?
Si faire des liens relatifs est le seul moyen de faire en sorte qu'ils s'ouvrent tous dans la même fenêtre, je voudrais bien pourvoir y arriver !
Merci d'avance à qui pourra éclairer ma lanterne ! :)

Répondre