Répétition des marqueurs

Entraide, partage, cartes personnalisées remarques... c'est par ici !
Voyageur

Répétition des marqueurs

Message par Voyageur » mer. janv. 28, 2015 2:59 pm

Bonjour à tous.
Nouveau par ici, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les sujets existants.
Je souhaite réaliser une carte en préparation d'un voyage autour du monde. Placer les marqueurs, nommer, référencer, corriger, colorer, importer des données, organiser par calques,... ça c'est bon ! ;)
Quand on se déplace sur la carte vers l'est ou vers l'ouest, la mappemonde se répète.
Les marqueurs sont cependant "uniques", et ne se répètent pas quand on balaye en longitude.
Le voyage en préparation est "autour du monde". Je souhaiterais donc pouvoir "boucler la boucle".
Voici donc ma question : existe-t-il une option qui permet cette répétition de manière automatique ? Pour les marqueurs ? Pour les lignes et polygones ?
Merci par avance pour votre aide.
Le voyageur

ybon

Re: Répétition des marqueurs

Message par ybon » ven. janv. 30, 2015 11:54 am

Ce n'est pas possible pour le moment, je vais voir si je peux ajouter une option.
Dans tous les cas, il y a une limitation côté Leaflet pour afficher des formes qui font plus de la moitié d'un globe (par exemple le tracé complet d'un tour du monde en une multiligne), voir https://github.com/Leaflet/Leaflet/pull/1293

Voyageur

Re: Répétition des marqueurs

Message par Voyageur » ven. janv. 30, 2015 12:51 pm

Bonjour Ybon,

Merci pour votre réponse.
Je vais donc surveiller les options des marqueurs dans les prochains temps. Cela me serait vraiment utile.
Concernant la limitation pour les lignes et polygones, je crois comprendre qu'il n'est pas possible d'envisager de leur faire parcourir un tour de globe (?)
Je suis incapable de décoder le contenu du forum vers lequel vous pointez... désolé :roll:
Pour mon petit projet, je pourrai trouver des solutions alternatives. Cependant il serait pourtant utile pour d'autres applications d'avoir cette possibilité (météorologie, aviation, zones d'éclipses, courants marins,...) Si des petits génies venaient à passer par là... ;)
Merci à tous pour ce beau projet, et merci encore Ybon pour votre réponse.
Le voyageur.

Répondre