Image géoréférencée, fond de carte personnalisé, iframe

Entraide, partage, cartes personnalisées remarques... c'est par ici !
vhaz

Image géoréférencée, fond de carte personnalisé, iframe

Message par vhaz » jeu. févr. 18, 2016 6:46 pm

Bonjour à tous,

je suis étudiant en urbanisme et je réalise une carte sur la Rize, une ancienne rivière qui coulait de Vaulx-en-Velin à Lyon il ya maintenant pas mal de temps !
Pour faire quelque chose d'un peu innovant, j'ai décidé de réaliser la carte sur OpenStreetMap, pour pouvoir y ajouter pas mal de contenu numérique (photo, film...).
Mais je fais face à quelques problèmes que je n'ai pas réussi à régler en parcourant cette session du forum :

Image géoréférencée : j'aimerais faire apparaître , à la manière d'un calque sur photoshop, un ancien plan de Villeurbanne sur mon fond de carte. J'ai donc trouvé qu'il fallait géoréférencer mon plan, trouver la projection etc... Mais après ? Je fais quoi ?

Fond de carte personnalisé : au cours de mes recherches pour décider de la plateforme numérique pour la carte, je suis tombé sur pas mal de sites (MapBox, DBCarto, Google Maps...). Les fonds d'OpenStreetMap sont pas... super beaux, alors je me disais que je pouvais prendre un style que j'aurais personnalisé sur un autre site. Avez-vous une idée d'où je pourrais faire ma personnalisation ?

iFrame : j'ai réussi, en suivant les conseils sur le forum, à afficher des images en iframe. Le seul hic, c'est que les images sont trop zoomées. Un post récent parle de ça mais je n'ai pas compris la réponse... Comment puis je afficher toute l'image et ne pas avoir à descendre et aller sur la droite pour voir toute l'image

Merci pour vos réponses !

rinaldum

Re: Image géoréférencée, fond de carte personnalisé, iframe

Message par rinaldum » lun. avr. 25, 2016 1:22 pm

"j'aimerais faire apparaître , à la manière d'un calque sur photoshop, un ancien plan de Villeurbanne sur mon fond de carte."