[Enseignement] Édition simultanée d'une carte ?

Entraide, partage, cartes personnalisées remarques... c'est par ici !
dbourrion

[Enseignement] Édition simultanée d'une carte ?

Message par dbourrion » mer. mars 16, 2016 3:34 pm

Bonjour
Nous voudrions utiliser umap.openstreetmap.fr/fr/ pour éditer une carte avec plusieurs éditeurs en simultané, dans un cadre de TD à la fac (tous les étudiants d'un groupe éditant la même carte en même temps).

Nous avons fait des tests à deux et constaté que l'enregistrement des ajouts d'une personne écrase les ajouts fait en même temps (le premier qui sauvegarde gagne...)

Est-ce qu'il y a un réglage que nous aurions raté ?

Merci de votre aide.
D.

Sujet déplacé dans la section uMap du forum

althio

Re: [Enseignement] Édition simultanée d'une carte ?

Message par althio » mer. mars 16, 2016 3:53 pm

Je crois que effectivement l'édition simultanée n'est pas possible.

Il y a peut-être des tests à faire avec la fonctionnalité "Données distantes", mais on abandonne alors l'édition graphique pour du textuel.

Autre solution : trouver un développeur et le motiver suffisamment pour qu'il se penche sur la question.

R.Tag

Re: [Enseignement] Édition simultanée d'une carte ?

Message par R.Tag » mar. mars 22, 2016 1:02 pm

Bonjour
Dans l'enseignement également, mais avec un groupe de profs qui ont accès à une carte sur plusieurs semaines, donc plutôt en asynchrone.
Pour palier le problème éventuel (ils sont quand même 300) j'ai mis un avertissement :
En cas d'éditions simultanées, la carte peut empêcher l'enregistrement. Il faudra venir vérifier son inscription un peu plus tard. Merci beaucoup.
Avez-vous pensé à la solution de multi-cartes dynamiques ? A partir de la solution donnée dans un des fils (Autoriser la modification d'une couche mais pas de la carte) il faudrait tester si c'est possible à plusieurs, ou du moins si les épingles s'enregistrent sans bloquer la carte principale. Votre retour m'intéresse aussi. :)

Répondre