Nouvelle version umap sur umap.openstreetmap.fr

Entraide, partage, cartes personnalisées remarques... c'est par ici !
cquest

Nouvelle version umap sur umap.openstreetmap.fr

Message par cquest » mer. sept. 28, 2016 4:06 pm

Une nouvelle version d'uMap est disponible depuis la semaine dernière (SOTM oblige) sur http://umap.openstreetmap.fr

Si vous pensez avoir trouvé un bug, vous pouvez le signaler sur https://github.com/umap-project/umap/issues (pensez à regarder les existants pour ne pas ouvrir d'issue en doublon).

plouf109

Re: Nouvelle version umap sur umap.openstreetmap.fr

Message par plouf109 » lun. oct. 03, 2016 1:22 pm

Moins pratique, moins de fonctions (on a perdu l'héritage des propriétés), des bugs et je ne vois pas ce qu'il y a plus.
Je suis un peu perplexe.

Cartograf

Message par Cartograf » mer. oct. 05, 2016 9:13 pm

L'outil de mesure quand on clique dessus n'affiche dorénavant plus les distances et surfaces des traces et géométries importées/dessinées. C'est le plus dommage quand même (surtout pour mon usage) !
Sinon, je trouve qu'il y a quelques petites nouveautés qui permettent au contraire de personnaliser davantage ce que l'on veux, même si de prime abords, c'est un peu compliqué pour s'y retrouver.

Pas compris (rapport au commentaire du dessus) ce qui est perdu de l''héritage des propriétés ?

plouf109

Message par plouf109 » lun. oct. 10, 2016 4:52 pm

Cartograf a écrit : Sinon, je trouve qu'il y a quelques petites nouveautés qui permettent au contraire de personnaliser davantage ce que l'on veux, même si de prime abords, c'est un peu compliqué pour s'y retrouver.
Quelles sont ces nouveautés ?
Ca manque d'avoir une liste de ces changements !
Cartograf a écrit : Pas compris (rapport au commentaire du dessus) ce qui est perdu de l''héritage des propriétés ?
Version précédente, lorsqu'on paramétrait une propriété, on pouvait donner soit une valeur/soit valeur par défaut/soit héritée. On ne peut plus hériter...à moins que la possibilité ne soit plus au même endroit.

C'était pratique de définir des valeurs au niveau de la carte, puis de les hériter au niveau calque, puis au niveau d'un marqueur. Alors que là, lorsque je change une propriété (ex; couleur du marqueur) au niveau d'un calque, les marqueurs, ne peuvent pas la prendre en compte directement. Pour moi, c'était une des fonctionnalités les plus pratiques. Là, je ne vois plus l'intérêt d'un calque si je ne peux pas hériter des propriétés.

the_knife

Message par the_knife » jeu. déc. 15, 2016 10:10 am

plouf109 a écrit :
Cartograf a écrit : Pas compris (rapport au commentaire du dessus) ce qui est perdu de l''héritage des propriétés ?
Version précédente, lorsqu'on paramétrait une propriété, on pouvait donner soit une valeur/soit valeur par défaut/soit héritée. On ne peut plus hériter...à moins que la possibilité ne soit plus au même endroit.

C'était pratique de définir des valeurs au niveau de la carte, puis de les hériter au niveau calque, puis au niveau d'un marqueur. Alors que là, lorsque je change une propriété (ex; couleur du marqueur) au niveau d'un calque, les marqueurs, ne peuvent pas la prendre en compte directement. Pour moi, c'était une des fonctionnalités les plus pratiques. Là, je ne vois plus l'intérêt d'un calque si je ne peux pas hériter des propriétés.
+ 1

Cartograf

Message par Cartograf » mer. mai 31, 2017 8:31 pm

Bonsoir.
Quelqu'un sait-il quand la prochaine version d' uMap sera en ligne ?

Répondre