[Export] "Données complètes de la carte" vs. "geojson" ?

Entraide, partage, cartes personnalisées remarques... c'est par ici !
Winfried

[Export] "Données complètes de la carte" vs. "geojson" ?

Message par Winfried » ven. janv. 05, 2018 2:12 pm

Bonjour,

Comme je trouve que Umap est un peu pénible à utiliser dans un smartphone, je voudrais exporter les données d'une carte dans un fichier, et ouvrir le fichier dans le smartphone.

J'ai deux questions:

1. Dans la partie Exporter, quelle différence entre "Données complètes de la carte" et "geojson" ? Les deux semblent exporter les données complètes, c'est-à-dire en incluant les icônes personnalisées, les couleurs et les URLs vers les photos

2. Quelle appli Android/iOS permet d'ouvrir un fichier geojson, afin d'avoir exactement la même chose que la version web ? Evidemment, il serait bon que cette appli permette d'éditer les données, puis de les renvoyer sur Umap.

Merci.

Winfried

Re: [Export] "Données complètes de la carte" vs. "geojson" ?

Message par Winfried » ven. janv. 05, 2018 8:29 pm

C'est une ghost town, ce forum, en fait.

Image

Cartograf

Re: [Export] "Données complètes de la carte" vs. "geojson" ?

Message par Cartograf » sam. févr. 17, 2018 11:46 pm

"quelle différence entre "Données complètes de la carte" et "geojson" ? "

Je ne saurais répondre qu'à ça : la différence est dans l'extension : .umap pour la première (si je ne me trompe) .geojson pour l'autre.
Les deux sauvegardant en effet toutes les données.

Après, c'est sans doute selon là ou on veut réutiliser les données, que le choix d'une extension par rapport à l'autre, ouvrira ou fermera des possibilitées.
Encore faut-il savoir lesquelles et de quoi on parle, (ce qui n'est plus mon cas :lol: )

Répondre