Edition Map depuis iframe - vérification CSRF

Entraide, partage, cartes personnalisées remarques... c'est par ici !
RachelL

Edition Map depuis iframe - vérification CSRF

Message par RachelL » mer. sept. 12, 2018 3:42 pm

Bonjour à tous,

Lors que j'intègre une uMap en iframe sur un site et j'active la possibilité d'éditer la carte, le bouton crayon apparaît bien. Sauf que quand on essaye de l'éditer et d'"Enregistrer", cela affiche le message d'erreur suivant :
-----------------
Fermer
Interdit (403)

La vérification CSRF a échoué. La requête a été interrompue.

Vous voyez ce message parce que ce site exige la présence d'un cookie CSRF lors de l'envoi de formulaires. Ce cookie est nécessaire pour des raisons de sécurité, afin de s'assurer que le navigateur n'ait pas été piraté par un intervenant externe.

Si vous avez désactivé l'envoi des cookies par votre navigateur, veuillez les réactiver au moins pour ce site ou pour les requêtes de même origine (« same-origin »).

Des informations plus détaillées sont affichées lorsque la variable DEBUG vaut True.
Cela ne pose pas de problème lorsqu'on va sur la carte directement et cela se produit quelque soit le navigateur (Safari, Firefox, Chrome).

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas ? Ai-je un élément spécifique à paramétrer ou est-ce un nouveau fonctionnement prévu ?

Merci pour votre aide,

Bonne journée,

Rachel

vrenson

Re: Edition Map depuis iframe - vérification CSRF

Message par vrenson » mar. oct. 02, 2018 11:58 am

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet, car j'ai rencontré le même problème. Une simple intégration iframe d'une carte umap (avec le lien d'édition anonyme afin de permettre à tout le monde d'ajouter des indicateurs) nous renvoie soudainement des erreurs 403.

Que peut-on faire pour corriger le problème ?

Merci d'avance !

Répondre