Affichage carte umap dans iframe Firefox 62

Entraide, partage, cartes personnalisées remarques... c'est par ici !
Gromitt

Affichage carte umap dans iframe Firefox 62

Message par Gromitt » dim. sept. 23, 2018 11:40 pm

Bonjour,

J'ignore si je poste sur le bon forum: ma question porte sur l'affichage d'une carte via umap.

J'ai donc créé une carte et je souhaite l'afficher dans une iframe sur mon site.
J'ai placé l'appel de l'iframe dans un bidule qui me génère une fenêtre modal (précisément: le site est sous wordpress et le bidule en question est un plugin nommé wow modal windows).

Pour info, voici le code de l'iframe:

Code : Tout sélectionner

<iframe width="800px" height="500px" frameBorder="0" allowfullscreen src="https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-marche-et-salons_249704?scaleControl=false&miniMap=false&scrollWheelZoom=true&zoomControl=true&allowEdit=false&moreControl=true&searchControl=false&tilelayersControl=null&embedControl=false&datalayersControl=false&onLoadPanel=undefined&captionBar=false&measureControl=false&editinosmControl=false&datalayers=638743"></iframe>
Jusque là pas de soucis.

Le problème est que cette carte s'affiche très ien avec Chrome (en fait Chromium), mais pas avec Firefox ...
Le résultat avec firefox est une belle fenêtre blanche alors que le code est chargé, les requêtes sont effectuées, etc ... et pas de message d'erreur particulier.

Je n'utilise pas d'extension "vie privée" dans firefox, seulement "clear cache", "css reloader", "measure it" et "zoom image".

Par ailleurs, le site est en https et l'appel de la carte sur umap également.

Je tourne en rond pour comprendre d'où peut bien venir ce problème ...

Si vous avez le temps de jeter un oeil sur la page:
https://art.dream-box.fr/actualites/

Il s'agit du lien "Localiser" à coté de la date correspond à Perros Guirec (10 et 11 Novembre 2018: 1er Salon des Créateurs de PERROS GUIREC (29) – Localiser –)

Je vous remercie si vous avez des idées ou des pistes de recherches éventuelles !

Bon fin de soirée à toutes et tous.
Gromitt

Gromitt

Re: Affichage carte umap dans iframe Firefox 62

Message par Gromitt » mer. sept. 26, 2018 7:08 pm

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que firefox ne recueille pas le cookie csrftoken lors d'une visite sur la page, contrairement à chrome.

Ce serait une piste pour élucider le problème ?

Merci encore pour toute idée !

Bonne soirée.

Cartograf

Message par Cartograf » mer. sept. 26, 2018 9:35 pm

Bonsoir.
Je ne serais hélas pas compétent pour t'aiguiller.
Par curiosité, je viens juste de faire accepter temporairement à mon Firefox les cookies-tiers pour voir si cela changeait; non : la fenêtre blanche demeure.
(Par contre oui, sous chromium les cartes s'affiche bien).

Dans tous les cas, n'oublie pas de créditer OSM selon les règles de l'art sur ton site :

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR: ... 9diter_.3F

Gromitt

Message par Gromitt » mer. sept. 26, 2018 11:46 pm

Bonsoir,

Merci pour cette vérification.

Au sujet du crédit, il y a bien la mention "Map data © OpenStreetMap contributors" en bas à droite de la carte (enfin, quand elle s'affiche ...). Parles-tu d'une autre mention à ajouter ?
C'est encore une phase de test, mais je compte bien être plus clair sur ces crédits dans ma page de mentions légales, très bientôt. Je suis particulièrement attaché aux notions et valeurs du Libre et de ses contributeurs, donc je ne manquerai pas de mentionner les crédits OSM.

Pour revenir à tes essais:
J'ai moi aussi essayé de débloquer les cookies tiers, et rien n'y fait: pas plus de cookie csrftoken recueilli dans firefox.

Je sens que la cause du problème d'affichage est là : ce cookie manquant dans firefox et présent avec chromium.

Merci pour ton essai.

Bonne soirée.

Gromitt

Message par Gromitt » ven. sept. 28, 2018 9:28 am

Bonjour,

Alors j'ai tout faux ...
Ce n'est pas un problème de cookie, mais de css.

La feuille de style chargée lors de la création de l'iframe (provenant de umap) ne semble pas être adéquate pour firefox (62 en tout cas).
Par exemple, supprimer la propriété overflow:hidden pour la classe .leaflet-container, fait réapparaitre partiellement la carte.
Mais ce n'est pas le seul "problème" de style mal géré par firefox. D'autres propriétés seraient aussi à adapter.

Je suis étonné que personne ne soit impacté par ce problème avec firefox (de mon coté, firefox 62 sous Linux).

A moins de bidouiller un hack css pour firefox ...
Bref, du boulot !

Au moins, je suis satisfait de savoir d'où vient le souci.

Bonne journée à tout le monde.

Cartograf

Message par Cartograf » sam. sept. 29, 2018 12:36 pm

Je note sous firefox (et Linux aussi -pas vérifié sous windows) que l'i-frame GoogleMaps ne s'affiche pas (ou plus) non plus. [Edit : il s'affiche de nouveau correctement]

http://u.osmfr.org/m/251791/

Répondre