Suppression de carte Umap sur osm France

Entraide, partage, cartes personnalisées remarques... c'est par ici !
Axelos

Suppression de carte Umap sur osm France

Message par Axelos » mar. janv. 01, 2019 10:28 am

Bonjour, ce message concerne uniquement l'instance Umap hébergé par OSM France.

La question a déjà été posé, je n'ai pas vu de réponse.
On m'a posé cette même question il y a environ un an, aujourd'hui je voudrais aussi en profiter … :)

Lorsque des usagers exploitent Umap "anonymement", ils doivent alors conserver une url spécifique pour conserver le droit de reddition. C'est un problème pour les néophytes dans le sens qu'ils ne comprennent pas instinctivement cette logique, ou dû a un simple oublie de le noter, et perdent les droits d'édition.

Ce qui dans un second temps entraîne un souci de cartes qui restent présentes en ligne, alors que l'on voudrait les supprimer (c'est un droit).
La question est donc, qu'elle est la démarche pour effectuer une demande de suppression de carte lorsque l'on a plus les accès pour le faire soi-même ?

Merci d'avance pour vos réponses, Axel.

cquest

Re: Suppression de carte Umap sur osm France

Message par cquest » jeu. janv. 03, 2019 7:30 pm

Le problème c'est... comment vérifier que c'est bien toi qui a créé la carte anonymement... :(

Kévin D

Message par Kévin D » ven. janv. 04, 2019 2:04 pm

Bonjour,

Encore une fois, la clarté du site m'impressionne. J'aurais aimé créer un sujet, mais je n'ai pas trouvé l'onglet qui permet de le faire. Toutefois, ma question est relative à l'objet de cette discussion.

La création d'une carte ayant pris du temps à se faire au démarrage, j'ai créé plusieurs cartes involontairement. J'aimerais supprimer de mon compte OSM celles qui me sont inutiles, je ne trouve cependant pas de corbeille pour le faire, ni d'option supprimer. Est-ce possible ? Comment ?

Merci d'avance,
Kévin D

Axelos

Message par Axelos » ven. janv. 04, 2019 9:35 pm

Bonjour,
cquest a écrit :
jeu. janv. 03, 2019 7:30 pm
Le problème c'est... comment vérifier que c'est bien toi qui a créé la carte anonymement... :(
Merci pour ta réponse. Peut-être un sujet à traiter chez OSM France ? Passer par un contact local OSM France qui se porte garant de la bonne fois peut-il être une solution possible ?
Kévin D a écrit :
ven. janv. 04, 2019 2:04 pm
Encore une fois, la clarté du site m'impressionne. J'aurais aimé créer un sujet, mais je n'ai pas trouvé l'onglet qui permet de le faire. Toutefois, ma question est relative à l'objet de cette discussion.

La création d'une carte ayant pris du temps à se faire au démarrage, j'ai créé plusieurs cartes involontairement. J'aimerais supprimer de mon compte OSM celles qui me sont inutiles, je ne trouve cependant pas de corbeille pour le faire, ni d'option supprimer. Est-ce possible ? Comment ?
Si tu as accès à l'administration de la carte, tu peux la supprimer via Éditer les paramètres, Actions avancées et Supprimer.

Cordialement, Axel.

gendy54
Site Admin

Message par gendy54 » jeu. mars 28, 2019 11:16 am

Une personne m'a contacté pour supprimer une carte anonyme. Elle ne sait pas comment faire et moi non plus. Il y a surtout des données très personnelles concernant des salariés, donc je ne diffuserais pas le lien ici.

Donat
Donat ROBAUX

Jocelyn

Message par Jocelyn » mar. avr. 09, 2019 11:18 am

Bonjour,

Suite à discussion avec le mainteneur de umap, on peut maintenant bloquer des cartes, sans les supprimer.

Pour les cartes qui posent problème parce que contenant des données privées, le mieux est d'envoyer un email avec l'URL à bloquer sur contact@listes.openstreetmap.fr, ce qui permet de garder une trace, et d'informer plusieurs personnes.

Merci,
Jocelyn

Répondre