[RÉSOLU] dysfonctionnement ou piratage ?

Entraide, partage, cartes personnalisées remarques... c'est par ici !
Fabrice48

[RÉSOLU] dysfonctionnement ou piratage ?

Message par Fabrice48 » sam. janv. 26, 2019 5:27 pm

Au secour !!
Lors de ma deuxième session de travail dans la journée, au moment d'enregistrer mes modifications j'ai eu ce message dans un rectangle rouge :
"Aïe, quelqu'un d'autre semble avoir modifié la carte. Vous pouvez continuer l'enregistrement mais ses données seront perdues."
3 boutons : fermer, continuer, annuler. En fermant je ne peux pas enregistrer mes modifs. En annulant même chose. en continuant cela a semble-t-il enregistré mon travail mais lors de la réouverture de la carte mes nouvelles données ont disparu. 2 heures de travail perdues !!
Pourtant je n'ai communiqué à personne le lien avec ma carte (j'en suis juste au stade de la création), je n'ai communiqué à personne mes codes perso.
J'ai tout fermé, déconnecté, retenté une modif et cliqué "enregistrer"...même message et pas moyen de garder les nouvelles modifs.
Que se passe-t-il ? Que dois-je faire !
merci de votre aide.
Fabrice48

Lenny

Re: dysfonctionnement ou piratage ?

Message par Lenny » dim. janv. 27, 2019 1:33 pm

Bonjour,
J'ai eu parfois ce type de problème, mais il me semble que cela provenait du fait que j'enregistrais et que comme je ne savais pas si l'envoie était parti, je faisais à nouveau enregistrer et il devait perdre les pédales ... un problème de concurrence entre les mises à jour ???
Quand j'ai ce problème, je recharge sur un autre navigateur pour voir ce qui est sur le serveur.
J'essaie de faire des sauvegardes plus fréquemment avec ctrl+s

Cordialement
Leni

Fabrice48

Re: dysfonctionnement ou piratage ?

Message par Fabrice48 » lun. janv. 28, 2019 12:39 am

Bonjour,
Merci pour la réponse,
je pense que ce que tu dis se recoupe avec ce que j'ai trouvé sur le forum :
https://forum.openstreetmap.fr/viewtopi ... 328#p14919
La discussion est : [uMap] Conflit d'édition.
En tout cas ça a l'air de fonctionner.
Ouf, tout n'est pas perdu.
merci encore.

Répondre