Décalage

Entraide, partage, cartes personnalisées remarques... c'est par ici !
guyotv

Décalage

Message par guyotv » jeu. mai 09, 2019 6:16 pm

Bonjour,

Je suis débutant en cartographie.

Je souhaite faire une représentation graphique de trois cantons suisses (Berne-Jura-Neuchâtel, BEJUNE) par une carte umap. J'ai trouvé les cantons suisses sur Swisstopo, les ai importé dans QGIS 2.4, en ai extrait les trois cantons BEJUNE et les ai exportés au format geojson depuis QGIS. Puis, je les ai importés dans umap à l'aide de la fonction d'import.

Or, il se trouve qu'en zoomant j'ai remarqué un décalage pour moi incompréhensible. Il l'est d'autant plus qu'il n'existe pas dans QGIS comme le montre l'image jointe. Je joint aussi le fichier geojson que j'ai utilisé.

N'ayant aucune idée d'où peut venir le problème (peut-être est-il évident), j'espère une idée ou une autre me permettant de progresser dans sa résolution.

Merci d'avance à tous. Meilleures salutations.
Pièces jointes
BEJUNEGeoJSON3.geojson.zip
Le fichier utilisé créé avec QGIS et compressé pour l'upload
(377.33 Kio) Téléchargé 26 fois
QGIS-UMAP.png
Le décalage ...
QGIS-UMAP.png (838.61 Kio) Consulté 323 fois

cquest

Re: Décalage

Message par cquest » mar. mai 14, 2019 10:24 am

Un indice peut être dans le coin de le fenêtre QGIS ? EPSG:2056

Le passage en WGS84 est sûrement incorrect et je ne pense pas qu'umap s'occupe d'une quelconque reprojection.

Le fichier geojson indique un crs en 4149, qui ressemble fort à des degrés, mais qui n'est pas du WGS84 (4326).

Il faut reprojeter de 4149 en 4326... en ré-enregistrant le geojson depuis QGIS en demandant à le passer en 4326 (pièce jointe)
Pièces jointes
reproj.zip
(137.42 Kio) Téléchargé 26 fois

Répondre