Couleur de polygone selon valeur dans une table

Entraide, partage, cartes personnalisées remarques... c'est par ici !
arennuit

Couleur de polygone selon valeur dans une table

Message par arennuit » mar. juin 25, 2019 12:41 am

Bonjour à tous,

J'ai des données par ville dans un excel. J'ai créé un polygone dans umap. J'aimerais maintenant associer une couleur à chaque polygone en fonction de la valeur des données dans mon excel. Je n'ai pas trouvé comment faire. Quelqu'un sait si c'est possible? Et sinon sous qgis?

D'avance merci!

Antoine.

Al-Hun

Re: Couleur de polygone selon valeur dans une table

Message par Al-Hun » ven. juil. 05, 2019 6:06 pm

Bonjour,

Pour faire cela j'ai créé des "pastilles" de couleur en 24x24 pixels, au format PNG pour la transparence. Il faut les enregistrer dans un chemin accessible en ligne avec un nom que tu passes dans un champ de données, par exemple 'MaCouleur'.
Dans le paramétrage de ta couche, dans "Propriétés de la forme" tu cliques sur "changer le pictogramme" puis "Définir le pictogramme". La syntaxe autorise l'emploi des variables donc tu peux mettre quelque chose du type :
https://MonCheminWeb.org/MesPastilles/{MaCouleur}.png

Je n'en n'avais pas beaucoup, je l'ai fait à la papatte !
Si quelqu'un sait comment automatiser ça, par exemple avec un script pour inkscape, afin de se produire un nuancier avec chaque fichier nommé par le code couleur, ce serait cool !

Alain.

Al-Hun

Re: Couleur de polygone selon valeur dans une table

Message par Al-Hun » mar. juil. 09, 2019 10:27 am

Je me rends compte que j'ai répondu un peu trop vite, puisqu'en l'occurrence c'était pour un polygone.
Effectivement j'ai testé, de manière similaire :
  • en ajoutant une propriété LaCouleur et en y mettant soit une couleur nommée (Cyan) soit un code couleur (#123456) ainsi qu'indiqué dans l'aide
  • en indiquant {LaCouleur} dans le champ Couleur des propriétés de la forme (testé aussi dans les propriétés par défaut du calque)
uMap, couleur en parametre.jpg
uMap, couleur en parametre.jpg (25.96 Kio) Consulté 47 fois
Malheureusement cette "indirection" est ignorée. Je pense que ce serait bien si ce système pouvait être généralisé, au moins pour les propriétés faisant l'objet d'une saisie (donc pas les champs curseur, oui-non, etc).

Répondre