[Résolu] Comment ajouter un feu tricolore

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
sorgin

[Résolu] Comment ajouter un feu tricolore

Message par sorgin » lun. juil. 17, 2017 4:25 pm

Salut

Je voudrais ajouter des feux tricolores, mais il n'est pas présent dans les choix des éléments. Alors que j'ai vu pour une ville qu'il est bien présent et nommé Feux tricolores. Même en tapant cette recherche je n'ai que Point en résultat de recherche.
Dernière édition par sorgin le lun. juil. 17, 2017 6:55 pm, édité 1 fois.

gendy54

Re: Comment ajouter un feu tricolores

Message par gendy54 » lun. juil. 17, 2017 5:12 pm

Bonjour,

J'imagine que vous êtes sur l'éditeur ID.
Dans ce cas, il faut descendre dans le menu de gauche au niveau de "Tous les tags"
et dans les 2 cases, vous mettez la clé et la valeur souhaitée (ca s'écrira au fur et à mesure). Ici ce sera highway=traffic_signals
et Vous validez. Vous pouvez également choisir dans la liste déroulante après avoir noté la clé.
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR: ... ic_signals

Tous les tags peuvent être rajoutés de la sorte. Tous les éléments ne s'affichent pas dans le sélectionneur, car il y en a beaucoup.
Donat ROBAUX

sorgin

Re: Comment ajouter un feu tricolore

Message par sorgin » lun. juil. 17, 2017 6:31 pm

Tous simplement ! merci pour le lien et ton aide :) . Oui je suis avec l’éditeur ID (j'ai oublié de le préciser). J'ai donc pu mettre mon feu a l'intersection. Par contre j'ai un feu à mettre qui n'est pas a une intersection mais a un passage piéton (qui lui est déjà signalé) sur une simple route a 2 sens. Dans le lien que tu m'a donné ils ne disent pas comment faire pour ce genre de situation. Il n'y a pas de nœud pour y mettre l’élément.

gendy54

Message par gendy54 » lun. juil. 17, 2017 6:43 pm

Pour les passages piétons, c'est par là que ca se passe: https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:crossing
Il faut créer un nœud sur la voie routière traversée par le passage piéton à l'endroit du passage. Et rajouter les tags qui vont bien. On peut décrire un passage piéton très finement, notamment pour du routage de personnes handicapés. Alors plus tu précises, mieux c'est.
Regarde un exemple ici http://www.openstreetmap.org/#map=19/48.80326/2.48509 Tu peux même tracer les trottoirs.
Donat ROBAUX

sorgin

Message par sorgin » lun. juil. 17, 2017 6:54 pm

Ha mais, je viens de tilter que si on clique sur le i de chaque élément, on arrive sur la page du wiki de cet élément. J'avais vue ce i, mais sans avoir eu la curiosité de cliquer dessus lol . Je débute :) . Merci encore pour ton aide.

gendy54

Re: [Résolu] Comment ajouter un feu tricolore

Message par gendy54 » lun. juil. 17, 2017 10:37 pm

N'hésite pas à bien regarder toute la doc pour les débutants. Y en a un peu partout: sur OSM;org, sur OSM.fr sur le wiki, sur l'éditeur ID,...
C'est pas compliqué de cartographier, mais au début, c'est pas évident. On en apprend tous les jours même après quelques années. :)
Donat ROBAUX

althio

Message par althio » ven. juil. 21, 2017 10:42 am

sorgin a écrit :
lun. juil. 17, 2017 4:25 pm
Je voudrais ajouter des feux tricolores, mais il n'est pas présent dans les choix des éléments. Alors que j'ai vu pour une ville qu'il est bien présent et nommé Feux tricolores. Même en tapant cette recherche je n'ai que Point en résultat de recherche.
Bonjour,

Si tu sélectionnes un point "dans le vide", Feux tricolores ne fait pas partie des choix attendus.
Donc en tapant cette recherche "Feux tricolores", tu ne trouveras rien qui correspond, seulement d'autres propositions et puis finalement Point.

Si par contre tu sélectionnes un point sur une ligne ou un point à une intersection entre deux lignes, Feux tricolores sera disponible.
C'est assez normal, dans OSM et pour le routage, les feux tricolores et autres effets routiers sont indiqués sur les routes, pas à leur position au centimètre sur le trottoir.

Image

Image

sorgin

Message par sorgin » ven. juil. 21, 2017 10:51 am

gendy54 a écrit :
lun. juil. 17, 2017 10:37 pm
N'hésite pas à bien regarder toute la doc pour les débutants. Y en a un peu partout: sur OSM;org, sur OSM.fr sur le wiki, sur l'éditeur ID,...
C'est pas compliqué de cartographier, mais au début, c'est pas évident. On en apprend tous les jours même après quelques années. :)
Je vais mieux me pencher sur les tutos. Merci pour ton aide :)
althio a écrit :
ven. juil. 21, 2017 10:42 am
Bonjour,

Si tu sélectionnes un point "dans le vide", Feux tricolores ne fait pas partie des choix attendus.
Donc en tapant cette recherche "Feux tricolores", tu ne trouveras rien qui correspond, seulement d'autres propositions et puis finalement Point.

Si par contre tu sélectionnes un point sur une ligne ou un point à une intersection entre deux lignes, Feux tricolores sera disponible.
C'est assez normal, dans OSM et pour le routage, les feux tricolores et autres effets routiers sont indiqués sur les routes, pas à leur position au centimètre sur le trottoir.
Je comprend mieux et effectivement c'est assez logique. Merci pour la précision :)

Répondre