Noms des lignes de transport en commun

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Merle Moqueur

Noms des lignes de transport en commun

Message par Merle Moqueur » dim. nov. 12, 2017 10:07 am

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'info, je ne sais pas si elle existe. Lorsqu'on renseigne une ligne de bus, par exemple, y a-t-il un ordre spécifique pour le nom ? J'ai vu que pour Caen, il était indiqué de placer d'abord le nom de la commune, puis le nom de l'arrêt. Cela correspond à la nomenclature utilisée par le réseau. Là où je vis, c'est le contraire : d'abord le nom de l'arrêt, puis celui de la commune.

Faut-il ignorer l'usage local et toujours placer la commune d'abord, afin d'avoir quelque chose de cohérent en interne et de faciliter le classement, ou faut-il se conformer à l'usage local et tant pis pour la cohérence ? Par ailleurs, y a-t-il une recommandation de caractère de séparation entre les deux éléments (tiret, virgule, etc.) ?

Merci !

JBosm

Re: Noms des lignes de transport en commun

Message par JBosm » dim. nov. 12, 2017 2:01 pm

Bonjour,
On a tendance à l'oublier de plus en plus, mais la première règle d'OSM avait l'habitude d'être : « c'est le terrain qui a raison ». Du coup, tu notes ce que tu vois sur le terrain.
Du coté de chez moi, il n'y a même pas forcément le nom de la commune dans le nom de l'arrêt de bus. Du coup, des arrêts « Bourg », il y en a une série. Mais différents outils permettent de retrouver la commune à partir des informations géométriques, sans qu'il soit dans le nom de l'arrêt.
JB.

Merle Moqueur

Re: Noms des lignes de transport en commun

Message par Merle Moqueur » mar. nov. 14, 2017 2:53 pm

OK, c'est donc ce que je vais faire.

Dans mon réseau, selon les endroits d'affichage, les noms peuvent varier. Je prendrai le nom le plus complet.

Merci pour ton avis éclairé. :)

Répondre