Carte routable et rond point

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
heddicmi

Carte routable et rond point

Message par heddicmi » ven. avr. 02, 2010 12:25 am

Bonjour !

Pour mon 1er message, j'ai une petite question assez conne. :o Ca fait un moment que j'ai découverte OSM et j'ai commencé à contribuer, peut-être à l'arrache parfois ne connaissant pas trop bien.

En fait, j'utilise autant que possible la carte sur mon garmin etrex vista. Et notamment en mode routable, à pied, comme en tuture.

Et j'ai trouvé ça assez énervant de le voir prendre les rond point par la gauche :?

Du coup, j'ai pris le partie de rajouter des tags oneway dès que j'en croise un. Mais comme je veux plus faire à "l'arrache", je me renseigne pour savoir si je fais un connerie ou non là ? :oops: :oops: :oops:

Merci t'à vous les gens :D

sly

Re: Carte routable et rond point

Message par sly » ven. avr. 02, 2010 12:59 am

heddicmi a écrit : Et j'ai trouvé ça assez énervant de le voir prendre les rond point par la gauche :?
ha ? et c'est à chaque fois et pour chaque rond point ? ou juste quelques uns ?
Du coup, j'ai pris le partie de rajouter des tags oneway dès que j'en croise un.
Ouais, normalement ce n'est pas nécessaire. Je vois deux options :
- tu n'as pas pris/généré la bonne carte pour garmin (bug quelque part ?), essayes ça : http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html
- tu es vraiment tombé sur des ronds points à l'envers dans openstreetmap, tentes de les inverser pour qu'ils soient dans le sens anti-horaire

heddicmi

Message par heddicmi » ven. avr. 02, 2010 11:10 am

Oui oui, je récupère les cartes depuis ce site.

Et si je comprends bien le faits de créer un rond point implique "par défaut" la balise oneway ?

Là, je ne peux pas vérifier, dans mon boulot, l'accès à OSM n'est pas :(

Mais pour savoir, dans ce que j'ai vu, ces ronds points me semblait simplement une succession de point en cercle. Peut-être qu'ils n'ont pas été créés comme des vrais rond points ? (Bien qu'il me semble avoir vu passer une information rond point dans les tags... ) Je regarderais ça plus en profondeur ce week-end du coup :?

heddicmi

Message par heddicmi » ven. avr. 02, 2010 11:15 am

PS : JE peux continuer sur le forum de OSM france. Je n'avais pas vu son existence en fait :lol:

Répondre