Projet BANO: Base d'Adresses Nationale Ouverte

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
chimel38

Re: Projet BANO: Base d'Adresses Nationale Ouverte

Message par chimel38 » lun. juil. 31, 2017 7:34 pm

chimel38 a écrit :
ven. sept. 16, 2016 10:22 am
cquest a écrit :Euh, tout est ok pour moi./

Quel service (lien) HS pour toi ?
C'est le suivi des mises à jour via http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoi ... 8537&tab=0 par exemple.
L'état de rapprochement reste le même depuis plusieurs jours. Si l'on survole sur le bouton de maj en haut à droite on voit que les données BANO datent du 4/9/2016, tout reste figé.
7 voies AVEC adresses et 45 voies SANS adresses malgré mes interventions.
C'est très pénalisant pour un suivi rigoureux, et éventuellement d'autres situations telles que la création de nouveaux codes FANTOIR.
Post de l'année dernière, et à ce jour le même problème se pose à savoir que depuis le 27 juillet 2017 il y a plus d'autres rapprochement voir en haut à gauche de http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoi ... 4011&tab=2, par exemple.

Sans doute la même situation que l'an dernier. Est-il possible de régulariser cette situation.... à "cquest".

Merci

cquest

Message par cquest » lun. juil. 31, 2017 7:48 pm

C'est une commune qui a fusionné au 1/1/2017... je pense que c'est pour ça qu'on n'a plus de synchro... le cadastre ne fait pas ces modifs tout de suite.

chimel38

Message par chimel38 » mar. août 01, 2017 5:41 pm

Oui je sais qu'il y a "le grand annecy" qui est formation, j'essaierai avec d'autres villes pour voir si ce problème est propre à cette ville ou pas.
Mais depuis le 15 juillet le rapprochement pour Annecy le Vieux se réalisait.
A suivre

chimel38

Message par chimel38 » ven. août 04, 2017 11:15 am

cquest a écrit :
lun. juil. 31, 2017 7:48 pm
C'est une commune qui a fusionné au 1/1/2017... je pense que c'est pour ça qu'on n'a plus de synchro... le cadastre ne fait pas ces modifs tout de suite.
Je constate que les dernières dates de rapprochement sont du 28/7/17, sauf pour le code INSEE 74011 qui est au 27/7/17.
Autre constat toute demande pour forcer le rapprochement en cliquant sur l’icône dédié est inopérant et reste en stand-by.

Il y a donc un problème.... identique à celui de l'année dernière ?

chimel38

Message par chimel38 » dim. août 20, 2017 3:57 pm

chimel38 a écrit :
ven. août 04, 2017 11:15 am
cquest a écrit :
lun. juil. 31, 2017 7:48 pm
Je constate que les dernières dates de rapprochement sont du 28/7/17, sauf pour le code INSEE 74011 qui est au 27/7/17.
Autre constat toute demande pour forcer le rapprochement en cliquant sur l’icône dédié est inopérant et reste en stand-by.

Il y a donc un problème.... identique à celui de l'année dernière ?
Je reviens sur le sujet, car je consacre l'essentiel de mes contributions à la mise à jour des voies.
Il devient difficile d'être efficace sans les mises à jour du rapprochement BANO. (voir mes signalements précédents).
Si le "Grand Annecy" pose problème avec la fusion des villes environnantes : Annecy le Vieux, Seynod, Cran Gevrier,... je peux comprendre que le processus ne puisse se réaliser rapidement. Mais quid des autres villes sans rapport avec Annecy.
Sauf erreur, depuis le 28/7/17, tout semble bloqué.
Peux-t'on envisager des solutions dans les prochains jours ?

Merci par avance

cquest

Message par cquest » mar. août 29, 2017 4:40 pm

Les scripts BANO qui vont interroger cadastre.gouv.fr sont impactés dès que la DGFiP modifie le fonctionnement de son site. On doit encore avoir quelqu'un chose de cassé quelque part.

L'avenir est à une exploitation directe des données du plan cadastral qui devraient bientôt être (finalement) en opendata... donc on est un peu en stand-by: faut-il réparer une nième fois des scripts qu'on n'utilisera plus dans quelques semaines ? (court terme) ou bien travailler sur l'exploitation directe des données opendata ? (long terme)

Vu que ceci est fait bénévolement sur nos heures de loisirs, je pense qu'on va plutôt viser le long terme, non ?

chimel38

Message par chimel38 » jeu. août 31, 2017 4:50 pm

Bonjour et merci pour la réponse.

Désolé d'avoir montré de l'impatience, mais je m'inquiétais de savoir si le BANO était toujours d'actualité.
Effectivement tout ça peut attendre surtout en cas de l'ouverture en open data.

Et probablement que le mode de suivi actuel risque d'être fort d'être désuet.
Et les notations que nous faisons sur ce suivi risque de passer à la trappe et ce serai bien dommage.

Michel

cquest

Message par cquest » jeu. août 31, 2017 11:49 pm

Le suivi restera utile et les notes aussi, c'est la façon de récupérer la données qui va changer (bien plus efficace).
Pour le rapprochement avec OSM l'impact sera sûrement bien plus limité.

JFK73

Message par JFK73 » lun. sept. 04, 2017 1:45 pm

cquest a écrit :
mar. août 29, 2017 4:40 pm
Les scripts BANO qui vont interroger cadastre.gouv.fr sont impactés dès que la DGFiP modifie le fonctionnement de son site. On doit encore avoir quelqu'un chose de cassé quelque part.

L'avenir est à une exploitation directe des données du plan cadastral qui devraient bientôt être (finalement) en opendata... donc on est un peu en stand-by: faut-il réparer une nième fois des scripts qu'on n'utilisera plus dans quelques semaines ? (court terme) ou bien travailler sur l'exploitation directe des données opendata ? (long terme)

Vu que ceci est fait bénévolement sur nos heures de loisirs, je pense qu'on va plutôt viser le long terme, non ?
Merci pour ces informations.

cquest

Message par cquest » ven. sept. 08, 2017 3:59 pm

Un beau bug a été corrigé, ça devrait décoincer pas mal de choses, peut être pas tout.

A voir demain (là ça mouline)

chimel38

Message par chimel38 » sam. sept. 23, 2017 9:33 am

En traitant les codes fantoir erronés je découvre un nouveau type de numérotation sur la couche BANO pour des voies
par exemple 67462X450W l'emplacement de la lettre X qui suit le code INSEE était utilisée (avec A ou B) pour les lieux dits
pour cette voie https://www.openstreetmap.org/way/30476526

Il s'agit de nouveaux numéros qui ne sont pas repris sur les liste fantoir servant au rapprochement.
Cela signifie t'il qu'une réorganisation des codes est en cours ?

Répondre