trace KMZ (Mes parcours) dans JOSM

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Répondre
JulienPilette

trace KMZ (Mes parcours) dans JOSM

Message par JulienPilette » dim. juil. 20, 2014 12:15 pm

Bonjour,

Quand j'importe une trace faites sous "Mes parcours-Google" en kmz dans JOSM je ne vois que le point de depart et celui d'arrivée.
Comment puis je voir le parcours complet ?

le but étant de référencer des sentiers pedestres.

Merci.

Cordialement.

Invité

Re: trace KMZ (Mes parcours) dans JOSM

Message par Invité » dim. juil. 20, 2014 1:54 pm

Bonjour,

Quand vous dites "une trace faites sous "Mes parcours-Google"", vous voulez dire décalquer sous Google en dessinant sur des photos aérienne dispo à travers un outils Google ?

Attention, les licences d'utilisation des outils Google sont strictement Incompatible avec OSM.

Si vos tracé sont exporté à partir de votre GPS alors vous pouvez le faire, sinon il faut décalquer sous Josm par dessus les imagerie Bing ou autres dispo et compatible.

JulienPilette

Message par JulienPilette » dim. juil. 20, 2014 7:39 pm

"Mes Parcours" est une application android faite par google.

Un tracer assez efficace qui génère des kml kmz ou gpx.

on peut faire des checkpoint ou prendre des photos geolocalisé pendant le parcours.

Je déclenche donc l'application de mon téléphone et vais me balader dans les petits chemins.

Ainsi quand je suis sous JOSM et que j'ouvre ces fichiers je ne vois que le point de début et celui de fin et pas du tout la trace.

Autre alternative : Avez vous une application android permettant de tracer un parcours prendre des photos ou des remarques geolocalisé durant le parcours et que je pourrais ouvrir comme calque JOSM (par dessus la carte OSM)

Merci.
Cordialement.

gendy54
Site Admin

Message par gendy54 » dim. juil. 20, 2014 7:42 pm

Il y a ca, mais jamais testé encore: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:O ... _(Android)
Donat ROBAUX

cquest

Message par cquest » dim. juil. 20, 2014 11:33 pm

Je n'utilise quasiment qu'une appli pour mapper sur le terrain: Appareil photo ;)

Les photos géoréférencées contiennent les infos dans l'image et la position dans les données EXIF.
Je les glisse ensuite directement dans JOSM et hop elles sont visible (à peu près) là où je les ait prises.
Tu rajoute l'image aérienne et les données OSM existantes et ça devient un jeu d'enfant ;)

Prendre un simple photo, c'est ce que j'ai trouve de plus efficace et rapide sur le terrain. J'en ai des dizaines de milliers !

BrunoC

Message par BrunoC » lun. juil. 21, 2014 10:18 am

Bonjour,

Tu peux, à partir de "Mes Parcours", exporter au format GPX qui est supporté nativement par JOSM.
Sinon pour le KMZ/KML le plugin JOSM "OpenData" doit fournir un support meilleur pour ton fichier.

"Mes Parcours" est une appli sympa, mais elle n'est pas trop faite pour la collecte de données pour OSM : OSMTracker reste la référence.

Bruno

percherie

Message par percherie » lun. juil. 21, 2014 4:45 pm

Autrement pour enregistrer ta trace en profitant/testant le guidage et fond de carte tu peut aussi tester OsmAnd, l'application est plus lourde que OSMTracker. A toi de tester et de voir ce que tu veut faire.

BrunoC

Message par BrunoC » lun. juil. 21, 2014 5:54 pm

percherie a écrit :Autrement pour enregistrer ta trace en profitant/testant le guidage et fond de carte tu peut aussi tester OsmAnd, l'application est plus lourde que OSMTracker. A toi de tester et de voir ce que tu veut faire.
J'aime bien OSMAnd pour la saisie et l'édition de Notes, en direct sur le terrain, pour correction ultérieure des données OSM.
Mais JBacc1 va trop vite... :shock:

JulienPilette

Message par JulienPilette » mar. juil. 22, 2014 9:20 am

L'exportation KML KMZ ou GPX ne donne que le départ et l'arrivée et pas le parcours dans "Mes parcours"
C'est mon soucis.

Cordialement.

IamSylve

Message par IamSylve » lun. août 25, 2014 11:53 pm

cquest a écrit :Je n'utilise quasiment qu'une appli pour mapper sur le terrain: Appareil photo ;)

Les photos géoréférencées contiennent les infos dans l'image et la position dans les données EXIF.
Je les glisse ensuite directement dans JOSM et hop elles sont visible (à peu près) là où je les ait prises.
Tu rajoute l'image aérienne et les données OSM existantes et ça devient un jeu d'enfant ;)

Prendre un simple photo, c'est ce que j'ai trouve de plus efficace et rapide sur le terrain. J'en ai des dizaines de milliers !
J'ai galéré un peu pour configurer le tout sous Android, mais ça semble fonctionner à merveille ! Je savais pas qu'on pouvait géoréférencer des photos sur smartphone, c'est vraiment génial. Merci !

Au fait, j'ai trouvé cette page wiki pour la législation au sujet des photos, mais rien n'est indiqué pour la France. Peut-être que tu en sais un peu plus ?

cquest

Message par cquest » mar. août 26, 2014 10:59 am

Pour la législation, bien que je ne sois pas juriste (déploiement préventif de parapluie) il me semble qu'en général il n'y a pas de problème à prendre des photos tant qu'on ne les publie pas.
Bien sûr il y a des cas particuliers comme les installations militaires, mais dans ce cas l'interdiction est clairement affichée.

C'est quand on publie les photos, qu'on les rends publiques que les choses commencent à sérieusement se compliquer, jusqu'à des histoires de droits d'auteur sur des photos de bâtiments dessinés par certains architectes.
Ce sont les problèmes de droit au panorama... un exemple connu est la Tour Eiffel: pas de copyright sur les photos de jour, mais copyright sur les photos de nuit à cause des illuminations !

J'ai des dizaines de milliers de photos prises pour mapper. Elles ne sont que sur mon disque dur.
Depuis peu j'en partage aussi via Mapillary... sans vraiment m'être posé les questions sur la législation.

Répondre