Casernes de pompiers

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
gendy54
Site Admin

Casernes de pompiers

Message par gendy54 » lun. juil. 28, 2014 11:29 pm

Bonjour,

En regardant les centres de secours de la BSPP (Brigade des sapeurs-pompiers de Paris), je m’aperçois de tag très précis:
*ref Nom abrégé du centre de secours utilisé en interne par la BSPP ou les initiés
*ref:FR::BSPP:CIE Numéro de la compagnie
*ref:FR::BSPP:EM_GRPT Etat-major de groupement
*ref:FR::BSPP:GRPT Groupement
*ref:FR::BSPP:PC_CIE Poste de commandement de compagnie

Pour le tag 3 et le 5, je suppose qu'il s'agit d'une clé binaire: 0=non, 1= oui
Sinon sur les engins apparaît un code du style 3.21.3 (3e groupement, 21e compagnie, 3e CS de cette compagnie) reflétant l'origine de l'engin et qui correspond au code ci-dessus.

Plusieurs questions:
- a-t-on intérêt à tout tagguer cà de façon aussi précise? si oui, il faudrait rajouter un tag, n° de CS
- pourrait-on utiliser plutôt le code qui apparaît sur les engins pour limiter les tags mais sans limiter l'info? Ou alors garder le "code engin", plus le tag EM_GRPT et PC_CIE (oui, non) pour distinguer les CS qui font partie de l'échelon organisationnel
- les SDIS (service dep d'incendie et de secours) ont tous des groupements territoriaux (plutôt désignés nord, sud, centre,...) avec des CS de groupement: intérêt aussi de le tagguer?

Voilà, j'arrête pour ce soir.
Donat
Donat ROBAUX

cquest

Re: Casernes de pompiers

Message par cquest » mar. juil. 29, 2014 12:12 am

C'est moi qui ait conservé ces infos lors de l'intégration des données disponibles en opendata.

Ca peut sûrement s'arranger autrement pour être généralisable si besoin en dehors de la BSPP...

Répondre