Un contributeur sur Besançon pour corrections?

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Kalaallit Nunaat

Un contributeur sur Besançon pour corrections?

Message par Kalaallit Nunaat » mar. nov. 04, 2014 6:51 pm

Bonjour,
Dans la ville de Besançon j'ai remarqué qu'une ligne de tram est par endroits dupliquée avec les rues résidentielles ( Avenue Carnot, Avenue Fontaine-Argent, Rue Tristan Bernard ).
Quelques portions aussi plus au Nord, Rue Nicolas Nicolle, Rue des Cras, ainsi que des lignes de bus et associatedStreet sur des railway:tram, bref il y a un peu de taf :roll:
La vue aérienne n'étant pas assez récente et il n'est pas possible de corriger tout cela avec, donc si un contributeur expérimenté sur zone pouvait le faire...
Car je pense que ce ne doit pas être franchement conforme, partout ailleurs le tram est en site propre.
En tout cas il y une erreur de détectée par OSM Inspector sur la rue Tristan Bernard bon s'il n'y avait qu'à prolonger la rue jusqu'à la place des Déportés ça serait simple, mais là le cas est plus complexe qu'il n'y parait ... :shock:

Sefoun

Re: Un contributeur sur Besançon pour corrections?

Message par Sefoun » mar. nov. 04, 2014 8:07 pm

Pourquoi ne pas demandé directement au dernier contributeur qui a fait ce tracé ? De ce que j'ai vu il est sur OSM depuis 2009, je ne pense pas que ce soit un noob total.

Gustry

Message par Gustry » mer. nov. 05, 2014 5:53 pm

On doit être quelques uns à avoir pas mal contribuer sur le tramway Bisontin.

Malheureusement, je ne suis pas assez sur Besançon pour savoir si c'est assez correct vis à vis des rues résidentielles qui sont les voies de tram.
De ce que je vois, le contributeur a essayé de mettre les voies de circulations sur la bonne voie de tram (ie dans le même sens).
C'est pas comme çà sur le terrain ??

Kalaallit Nunaat

Message par Kalaallit Nunaat » jeu. nov. 06, 2014 7:25 am

Bonjour,
Une question pour les contributeurs sur zone, peut-on circuler sur les rails du tram sur plusieurs centaines de mètres?
Si oui alors pas de soucis tout va bien, si non il y a véritablement un problème.
Aucun système de détection d'erreur ne signale comme un problème le fait de dupliquer un tram avec une rue résidentielle ou secondaire. Je sais qu'en Europe il existe des villes où le cas se présente mais en France sur des tracés récents?

Ambroise

Message par Ambroise » jeu. nov. 06, 2014 10:08 am

Kalaallit Nunaat a écrit :Je sais qu'en Europe il existe des villes où le cas se présente mais en France sur des tracés récents?
C'est le cas sur Toulouse pour le tram inauguré l'an dernier.

marcth25

Message par marcth25 » jeu. nov. 06, 2014 8:37 pm

Bonsoir,

Pour moi il n'y a pas de soucis avec le tracé, il est très bien fait.

J'avais au départ fais le tracé du projet du tram et comme ... (enfin voilà quoi) ... le temps est passé et un contributeur de ma ville (Besançon) a repris le tracé de A à Z.

Il y a effectivement des voies qui sont à la fois sur la route et sur le trottoir, ce qui est d'ailleurs assez perturbant quand je passe en conduite intérieure car on ne sais pas ou il faut se mettre ... bon, je suis peut-être un peu "latéro-grade" aussi ;-)

Sinon, j'ai contacté le dernier contributeur et il m'a demandé de lui fournir le nom de l'utilisateur émetteur du post.

Donc, la suite est en cours.

Répondre