Interconnections Pistes de ski (alpin)- remontées mécaniques

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
jabali

Interconnections Pistes de ski (alpin)- remontées mécaniques

Message par jabali » ven. nov. 28, 2014 8:43 pm

Comment connecter pistes de ski et remontées mécaniques ?
Existe-t-il une façon "officielle" de procéder ? (rien trouvé sur le wiki)

OpenSnowMap permet de router un itinéraire à travers un domaine skiable (à condition que les différents éléments soient connectés entre eux)
Y a t-il une raison de ne pas connecter entre eux pistes et remontées?

Ces questions, parce-que un contributeur visiblement canadien dkwolf (pour ne pas le citer) a complètement démembré le réseau RM et pistes d'une bonne partie des stations pyrénéennes.
exemple -ici Luz-Ardiden
http://www.opensnowmap.org/?zoom=18&lat ... rker=false
http://www.opensnowmap.org/?zoom=17&lat ... rker=false
Avant de lui envoyer un message de mécontentement, j'aimerais avoir plus d'infos sur le sujet.
Merci

Yves - opensnowmap

Re: Interconnections Pistes de ski (alpin)- remontées mécaniques

Message par Yves - opensnowmap » dim. nov. 30, 2014 3:52 pm

Salut,
Effectivement, Opensnowmap.org permet de faire un routage comme tu le décris. Je pourrais également me débrouiller pour faire des connexions entre les extrémités des way pas trop éloignées l'une de l'autre pour le routage, mais la technique fait que c'est pas près d'arriver !

Il n'y a pas non plus de façon 'officiel' de mapper, et Opensnowmap.org est probablement le seul moteur de routage des pistes de ski, et il n'a rien d'officiel.
'dkwolf' à certainement ses raisons, alors demande-les lui sans mécontentement, il a peut-être vu un truc qui nous échappe.

Ceci dit, je me dit quand même que pour connecter les RM et les pistes, le modéle filaire est pas génial: une piste de descente, c'est large. Peut-être la maniére de faire à Whistler est plus adaptée avec des area=yes pour l'emprise des pistes et des ways au milieu?
http://www.opensnowmap.org/?zoom=16&lat ... arker=true
Moi j'ai pas d'avis

Yves - Opensnowmap.org

JFK73

Re: Interconnections Pistes de ski (alpin)- remontées mécaniques

Message par JFK73 » dim. nov. 30, 2014 5:55 pm

salut

je mappe des pistes/remontées depuis un bail et j'ai vu plusieurs manières de faire; mais je trouve que la visibilité/clarté est meilleure lorsque les éléments sont connectés entre eux. c'est donc mon choix par défaut mais
il y a des cas de figures où c'est impossible de tout connecter proprement sans rajouter des segments inutiles de partout.

dkwolf map des RM/pistes depuis longtemps lui aussi et ses contributions que j'ai vues étaient sérieuses, demande-lui pourquoi il déconnecte les RM des pistes ... tu es sûr qu'il ne fait que ça ? peut être qu'il rajoute des RM sans les connecter aux pistes...car j'ai remarqué qu'il se focalisait sur les RM et rarement les pistes (peut être par manque de consensus justement ?)

Répondre