Cartographie des Vergers

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Répondre
Sylvain M.

Cartographie des Vergers

Message par Sylvain M. » lun. déc. 15, 2014 6:21 pm

Bonsoir,

Je travaille au sein d'un Parc naturel régional, et nous menons un recensement des Vergers conservatoires ainsi qu'un suivi diachronique de l'évolution des vergers (pas uniquement conservatoires).
La structuration des données n'est pas encore totalement définie, mais pour suivre les discussions autour d'OSM, je pense que ces données y trouveraient totalement leur place, et bénéficieraient alors d'une plus-value en terme de mise à jour collaborative.

Je ne suis cependant pas encore au point au niveau des modalités techniques de contribution... Je me dis qu'il faudrait que je me penche sur une base de données PostGreSQL / PostGis, qui pourrait synchroniser les données du Parc avec les collaborations des contributeurs OSM (ça tombe bien, je débute en SQL spatial sur PostGis, donc ça m'intéresse bien !).
Cela vous semble-t-il réalisable ?

Si oui, j'avoue que je veux bien centraliser sur cette discussion les différentes ressources qui nous seront utiles.

Déjà, j'ai lu cette page du Wiki sur la thématique Verger.

Ensuite, j'ai voulu tester une requête OverPass sur les Vergers :

Code : Tout sélectionner

[out:json];
(
  relation[landuse=orchard]({{bbox}})->.cr;
  way[landuse=orchard]({{bbox}});
);
out body;
>;
out skel qt;
J'aimerai, si possible, utiliser le périmètre du Parc plutôt que la Bbox : est-possible ?
(et si vous voyez d'autres améliorations à apporter, je prends !)

Pour ce qui est de la base PostGis, avez-vous des conseils / requêtes à me suggérer ?

Merci à vous pour votre aide sur ce projet qui n'avancera pas forcément très vite (je le tente en "sous-marin" comme un cas concret de mise en application de l'Open Data ;) ).

Bonne soirée !

Sylvain M.

cquest

Re: Cartographie des Vergers