Voies d'embarquement Tunnel / Manche en primary

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Kalaallit Nunaat

Voies d'embarquement Tunnel / Manche en primary

Message par Kalaallit Nunaat » mar. janv. 20, 2015 6:48 pm

Bonjour,
Les voies d'embarquements du tunnel sous la Manche viennent de passer en primary, ça me paraît quand même un peu excessif !
J'ai demandé au contributeur pourquoi, il m'informe qu'il s'est inspiré de R500.
Vous en pensez quoi?
Au passage c'est tout déclaré comme routes majeures non-connectées par OSM Inspector, évidemment.

althio

Re: Voies d'embarquement Tunnel / Manche en primary

Message par althio » mar. janv. 20, 2015 9:30 pm

Le passage de highway=service à highway=primary est... radical.
La couche R500 comme inspiration, pourquoi pas, mais elle montre un simple et unique tracé sans rentrer dans le détail.
Alors que sous OSM on a un faisceau de voies, typiquement étroites et à faible vitesse.

NicolasBoonaert

Message par NicolasBoonaert » mer. janv. 21, 2015 1:54 am

Bonjour à vous,

Etant en charge de la modélisation de l'intérieur des concessions dans le cadre des projets de visualisation du trafic routier chez Eurotunnel (je suis externe en mission, je précise), je n'approuve pas la modification qui a été effectuée.
Je propose de modifier à l'état d'origine ces éléments, sur base des plans de référence (non communicables à l'extérieur) mais qui sont les plans d'urbanismes et de gestion des implantations chez Eurotunnel, des mesures réalisées par mes soins sur le terminal via tracker GPS et conversion des plans originaux et en complément des vues satellites de Bing. Il faut aussi le signaler au contributeur en partageant, pourquoi pas, cette page du forum.

La base R500 n'est pas une justification valide, elle induit en erreur. Il s'agit bien d'une voie de service, en dehors du réseau public de circulation (ces voies sont la responsabilité d'Eurotunnel). Je ne manquerai pas de signaler le point aux équipes IGN au besoin.

Les voies d'allocation (aussi appelés réservoirs ici) ne sont pas reliées actuellement à l'acheminement aux trains, ils seront prochainement mis à jour (d'ici maxi 2 semaines).
A votre disposition pour échanger sur la concession d'Eurotunnel et le secteur de Coquelles et celui de Folkestone.

Invité

Message par Invité » jeu. janv. 22, 2015 12:26 am

A-t-on une idée du statut et la suite à donner à ce souci causé par la modification, qui apparaît comme non adaptée, réalisée par l'utilisateur sur base d'une interprétation des données R500 tout aussi douteuses ?

NicolasBoonaert

Message par NicolasBoonaert » jeu. avr. 02, 2015 12:08 am

J'ai modifié les voies de manière à refléter la réalité.
Ce sont des voies publiquement accessibles qui font partie de la concession d'Eurotunnel, gérées par Eurotunnel, ce ne sont pas des voies primaires, cela induit les utilisateurs en erreur. Pour faire l'analogie, ce sont comme les voies d'une infrastructure privée ou d'une station service par exemple.

J'ai modifié les voies primaires concernées pour les faire apparaître comme voies de service.
Je vais veiller à ce que les dernières modifications apportées sont les bonnes notamment sur les sens de parcours qui me semblent parfois assumés plutôt que réellement observés.

Au besoin, me joindre par message privé sur le forum ou sur OSM.

Répondre