croisement avec séparation des voies

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
glyo

croisement avec séparation des voies

Message par glyo » ven. avr. 03, 2015 11:08 am

salut,
j'ai modifié ce croisement
j'aurais voulut savoir si je m'y suis bien pris
http://www.openstreetmap.org/?mlat=47.7 ... 4&layers=N
j'aurais peut-être dû réunir les voies entre les 2 séparations pour créer un portion 3 voies dont 2 dans le sens Est-Ouest ?

au passage j'ai rajouté l'accès à une zone de déchets inertes/carrière (je sais pas trop), je l'ai déclaré en "access=private" (parcelle numéroté), mais sur place la voie d'accès n'a pas de déclaration de son caractère privé (de mémoire il y a juste une barrière au niveau de la zone en elle même)
il vaut mieux ne pas spécifier "access=*" ?

Kalaallit Nunaat

Re: croisement avec séparation des voies

Message par Kalaallit Nunaat » sam. avr. 04, 2015 6:49 am

Bonjour,
Quand on vient de Kerroch ne peut-on pas tourner à gauche sur la D 152 ?
Si c'est le cas il faut prolonger cette voie jusqu'en face.

glyo

Message par glyo » sam. avr. 04, 2015 3:56 pm

oups ...
bien vu
mais du coup ça revient à faire un quadrillage de route, même si ce n'est visible que en grand zoom et que ça semble correcte en routage je pense que réunir la partie centrale en une voie à 3 lanes est plus correct (même si les rendus qui ne prennent pas en compte les lanes donnent un affichage pas très esthétique)

BrunoC

Message par BrunoC » mer. avr. 08, 2015 1:39 pm

Bonjour,

Le principe est de ne créer des way osm distincts que s'il existe une séparation physique comme un ilot et pas de simples zebra.

Ensuite il existe les tag associés aux "lanes"
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:lanes

Et les restrictions (interdiction de tourner)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:R ... estriction

Pieren

Message par Pieren » mer. avr. 08, 2015 4:29 pm

glyo a écrit :oups ...
bien vu
mais du coup ça revient à faire un quadrillage de route, même si ce n'est visible que en grand zoom et que ça semble correcte en routage je pense que réunir la partie centrale en une voie à 3 lanes est plus correct (même si les rendus qui ne prennent pas en compte les lanes donnent un affichage pas très esthétique)
Non, non. La partie centrale "est" l'intersection. Ca n'est pas logique de fusionner les voies juste à cet endroit. Sinon, on devrait le faire à toutes les intersections de voies séparées, ce qui n'est pas le cas.

glyo

Message par glyo » jeu. avr. 09, 2015 1:38 pm

BrunoC a écrit :Le principe est de ne créer des way osm distincts que s'il existe une séparation physique comme un ilot et pas de simples zebra.
à cet endroit il y a bien des îlots (la bande blanche est également un "trottoir") pour sécuriser la voie centrale qui sert de tourne à gauche la D 152 en venant de l'est et de "voie d'insertion" pour ceux qui viennent du sud (de Kerroch) et se dirigent vers l'ouest
Pieren a écrit :Non, non. La partie centrale "est" l'intersection. Ca n'est pas logique de fusionner les voies juste à cet endroit. Sinon, on devrait le faire à toutes les intersections de voies séparées, ce qui n'est pas le cas.
tu as un exemple pour que je m'en inspire ?

Pieren

Message par Pieren » jeu. avr. 09, 2015 5:30 pm

glyo a écrit :tu as un exemple pour que je m'en inspire ?
Bon, j'ai pris 2 minutes pour chercher un exemple pas très loin de l'endroit dont on parle.
Par exemple ici:
http://www.openstreetmap.org/#map=19/48.03034/-4.10727

J'aurais pu aussi chercher d'autres exemples dans d'autres régions ou pays. Il peut arriver que certains contributeurs fusionnent les deux voies sur le point d'intersection comme tu l'as fait mais ça n'est pas une bonne pratique. C'est ultra-minoritaire.

Répondre