Erreur Osmose et repères géodésiques

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Sefoun

Erreur Osmose et repères géodésiques

Message par Sefoun » ven. avr. 03, 2015 6:07 pm

Salut, une petite question toute bête...

Osmose m'indique que j'ai dans mon coin un repère géodésique sans bâtiment. Il s'agit d'un château d'eau. En fait le château d'eau est bien présent mais sur un point distinct du point du repère IGN, les deux points étant quasiment superposés.

Pour corriger l'erreur osmose il faudrait que je tague le repère IGN avec man_made=water_tower, sauf que celui-ci a déjà un tag man_made (survey_point). Je peux remplacer le survey_point par water_tower sans soucis ? je met les deux en les séparant d'un point virgule (ou d'une virgule je ne sais jamais) ? Je ne touche pas à ce point et j'emmerde Osmose ?

Merci.

glyo

Re: Erreur Osmose et repères géodésiques

Message par glyo » ven. avr. 03, 2015 8:05 pm

je ne maitrise pas le sujet
mais si tu remplace "man_made=survey_point" par "man_made=*" en fait tu efface le repère géodésique, ça me semble pas une bonne idée
mais voici un cas équivalent qui pourrait t'aider :
http://www.openstreetmap.org/node/670176108

il y a un château d'eau (bâtiment)
et un repère géodésique (node isolé)

Osmose semble s'en accommoder

au pire dans le doute tu t'abstiens de modifier ce genre de point

GeorgeKaplan

Message par GeorgeKaplan » sam. avr. 04, 2015 2:06 pm

Sefoun a écrit :Salut, une petite question toute bête...

Osmose m'indique que j'ai dans mon coin un repère géodésique sans bâtiment. Il s'agit d'un château d'eau. En fait le château d'eau est bien présent mais sur un point distinct du point du repère IGN, les deux points étant quasiment superposés.

Pour corriger l'erreur osmose il faudrait que je tague le repère IGN avec man_made=water_tower, sauf que celui-ci a déjà un tag man_made (survey_point).
Merci.
Non, il ne faut pas toucher au repère géodésique. Pour corriger l'erreur Osmose il faut ajouter le château d'eau sous forme d'une surface, pas d'un point. Une fois que le repère géodésique sera contenu dans cette surface, il n'y a plus d'erreur.

Sefoun

Message par Sefoun » sam. avr. 04, 2015 3:11 pm

Merci pour vos réponses.

Mais en fait... (j'aurais dû commencer par là) je viens de vérifié et ce repère géodésique n'existe plus :? Je ne sais pas depuis quand ce château d'eau à été détruit mais il l'a été. Il n'est plus visible sur Bing et mon oncle qui a travaillé au syndicat d'eau m'a confirmé qu'il a été détruit.

Bref j'ai fais un petit mail à sgn@ign.fr pour signaler la destruction de se repère mais ça ne me dit toujours pas ce qu'il faut en faire sur OSM. J'ai vu sur la page dédié du wiki qu'il y avait une liste des repères géodésiques détruits mais je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui gère ça et pour le point dans la base je ne sais pas quoi en faire non plus... Si j'ai bien compris même si je le supprimais, il y aurait un bot qui le replacerais.

vdct

Message par vdct » sam. avr. 04, 2015 7:40 pm

Bonsoir,
si le château d'eau a été détruit, alors il faut tout autant supprimer le répère géodésique d'OSM. La page du wiki est là pour tracer ces suppressions, la "gestion" s'arrête là, aucun bot ne passera derrière. L'idée de la page est juste que si quelqu'un d'autre que toi se pose une question sur l'absence de ce repère il puisse trouver une explication à un endroit.

vincent

Répondre