comment cartographier un : sens interdit sauf riverains

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
chris38

comment cartographier un : sens interdit sauf riverains

Message par chris38 » mar. mai 12, 2015 8:51 pm

tout est dans le titre. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une route réservée aux riverains mais dont seulement un sens de circulation est autorisé aux riverains, les usagers de la route pouvant prendre sans problème cette route dans le sens (l'autre) autorisé.
Par extension, j'aimerai savoir également comment cartographier des routes ayant des restrictions dans le temps (par ex: interdit le dimanche, ou autre exemple déjà vu : sens autorisé le matin l'autre sens l'étant l'après midi...)

merci d'avance pour toute réponse

gsimon

Re: comment cartographier un : sens interdit sauf riverains

Message par gsimon » mar. mai 12, 2015 10:46 pm

Bonsoir,
J'aurais tendance à n'indiquer que le sens unique, sens possible pour tous. Les riverains, qui connaissent le coin, savent qu'ils peuvent l'emprunter dans l'autre sens..

Sefoun

Message par Sefoun » mer. mai 13, 2015 12:12 am

Je ne suis pas du tout sûr de mon coup, c'est quand même un cas particulier, mais je me risque à faire une proposition :

oneway=yes
+ access:backward=destination

ça serait bien que quelqu'un de plus au fait donne son avis la-dessus.

Pour les restrictions dans le temps tu dois pouvoir faire ça avec oneway=reversible, à utilisé avec des conditions de restrictions. Voir sur cette page Key:oneway dernier paragraphe de la catégorie valeurs.

althio

Message par althio » mer. mai 13, 2015 12:27 pm

Voici quelques pistes, à vérifier si les exemples fonctionnent...
chris38 a écrit :sens interdit sauf riverains. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une route réservée aux riverains mais dont seulement un sens de circulation est autorisé aux riverains, les usagers de la route pouvant prendre sans problème cette route dans le sens (l'autre) autorisé.

Code : Tout sélectionner

highway=*
+ oneway=yes
+ oneway:conditional=no @ destination
chris38 a écrit :comment cartographier des routes ayant des restrictions dans le temps (par ex: interdit le dimanche)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Cond ... strictions

- oneway:conditional=yes @ Su
- access:conditional=no @ Su
- maxspeed:conditional=30 @ Su
chris38 a écrit :ou autre exemple déjà vu : sens autorisé le matin l'autre sens l'étant l'après midi...

oneway:conditional=yes @ (06:00-12:00); -1 @ (12:00-06:00)

Répondre