Modélisation des tranchées — inverse de man_made=embankment

Quels outils, GPS, tags, méthodes, techniques utiliser pour rentrer des données.
Traduction des tags
Penegal

Modélisation des tranchées — inverse de man_made=embankment

Message par Penegal » mar. juil. 21, 2015 1:49 pm

Bonjour à tous.

J'ai commencé à mapper des talus là où j'en trouve par chez moi, comme le long des voies ferrées — là où embankment=yes ne convient pas, hein, par exemple là où plusieurs chemins empruntent le talus —, mais je me retrouve à me poser la question suivante : comment mapper les tranchées quand il ne s'agit pas d'un chemin unique ? Si embankment=yes a son contraire, soit cutting=yes, man_made=embankment n'a pas de contraire, alors comment faire ? Je pourrais tracer un talus dans le sens inverse, mais je doute que ce soit une bonne idée, vu que ça n'arrangerait que le rendu, pas la modélisation. Comment dois-je faire ?

Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement.

JB

Re: Modélisation des tranchées — inverse de man_made=embankment

Message par JB » mar. juil. 21, 2015 2:29 pm

Ben un talus, c'est un haut, un bas. Si tu regardes dans l'autre sens, c'est un bas, un haut. Donc inverse le sens de l'objet, et c'est bon. D'ailleurs, c'est le haut qui est en haut, ou le bas qui est en bas, hein ?
Il y en a par là dans les deux sens, il ne me semble pas qu'il y ait de problème : http://www.openstreetmap.org/search?que ... 50/7.57817
JB.

althio

Message par althio » mar. juil. 21, 2015 5:10 pm

Bonjour,

Les définitions du wiki sont parfois un peu strictes, mais je trouve que ces éléments s'en rapprochent dans l'esprit :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:barrier%3Dditch
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag: ... ining_wall

Est-ce que cela peut correspondre à ton cas ?

Penegal

Message par Penegal » mar. juil. 21, 2015 8:37 pm

@JB: le problème, c'est que ce n'est pas un empilement de matériaux, mais un retrait de matériaux, en l'occurrence une saignée de 7m de profondeur dans le socle rocheux, ce qui est loin d'un talus, même si je comprends ton idée. Si j'en suis réduit à cela, c'est ainsi que je modéliserai, mais je préfère m'en assurer avant.

@althio: barrier=ditch pourrait correspondre, sauf que le but n'est pas d'empêcher le passage mais au contraire de le faciliter; à moins que le but de la tranchée en question importe peu et que seul l'effet compte, puisqu'elle restreint effectivement le passage perpendiculairement? En revanche, barrier=retaining_wall ne colle pas, vu qu'il ne s'agit pas d'un mur mais du socle rocheux sous-jacent qui affleure du fait de la tranchée. En revanche, cette dernière proposition va me servir à modéliser d'autres structures que je me proposais de mapper mais sans savoir comment exactement.

Répondre